kit drag x pnp x voopoo revue

Kit Drag X Pnp-X Voopoo

()

Le kit Drag X Pnp-X de Voopoo est l’évolution du kit Drag X avec quelques améliorations du chipset GENE.TT Chip mais surtout un changement au niveau du réservoir qui reprendra celui du kit Drag X Pro. La box Drag X Pnp-X fonctionne avec une batterie 18650 pour une puissance maximale de 80watts. Par la même occasion, le Drag S Pnp-X vient compléter la série avec un format un peu plus compact en intégrant une batterie de 2500mAh.

La Box Drag X Pnp-X Voopoo

box drag x pnp x voopoo

La Box Drag X Pnp-X est compatible avec des accus en 18650 comme la Samsung 25R de 2500mAh ou encore la Sony VTC6 de 3000mAh pour avoir un peu plus d’autonomie. La batterie s’insert en dessous de la box en déverrouillant le compartiment en le faisant glisser dans le sens de la flèche. Sa puissance est variable entre 5 et 80 watts pour fonctionner avec l’ensemble des résistances Pnp.

honor to knight drag x pnp x voopoo

Une surface en cuir recouvre l’arrière de la box. Cette nouvelle Drag X Pnp-X est sortie sur le thème du chevalier « Honor to Knight » qui se traduit par honneur au chevalier. De par ce fait, ce cuir intègre un logo d’un casque spartiate avec deux sabres croisés et la mention « Drag » en dessous. Le reste de la box est confectionnée en alliage de zinc pour être résistante.

airflow drag x pnp x voopoo

C’est une box hybride qui fonctionne uniquement avec son réservoir Pod Pnp-X qui vient se déposer dessus. Sur sa partie haute on retrouve les deux airflows qui sont incrustés à la box. Via une petite tige située sur le côté, il est possible de contrôler l’arrivée d’air pour obtenir un tirage plus ou moins aérien. L’air rentre sur les côtés pour venir s’engouffrer en dessous du réservoir au niveau de la résistance.

ecran oled drag x pnp x voopoo

Le bouton fire sur la façade principale est légèrement incurvé pour que le doigt puisse bien se positionner à l’intérieur. Juste en dessous est positionné le grand écran couleur qui est très lumineux pour avoir une bonne visibilité en intérieur comme en extérieur. Sur celui-ci, plusieurs indications sont présentes :

  • L’autonomie de la batterie
  • La puissance en watts
  • Le mode utilisé (smart ou rba)
  • La valeur de la résistance
  • Le voltage de sortie
  • Le temps en seconde de la dernière puff
  • Le compteur de puffs

La box Drag X Pnp-X se recharge avec son câble en USB-C avec son ampérage de 2A. Le temps de rechargement dépendra de la batterie (accu) que vous allez insérer à l’intérieur.

Elle dispose du chipset GENE.TT avec sa version 1.0.0.0 qui vous sera possible de mettre à jour via le câble USB-C, en téléchargeant le logiciel disponible sur le site officiel de Voopoo. Je vous ai fais un tutoriel mise à jour de la Drag pour savoir comment la réaliser. Actuellement cette mise à jour n’est pas disponible mais elle devrait arrivée dans les prochains jours.

Voopoo propose uniquement pour le modèle Drag S Pnp-x son utilisation par deux moyens, soit le tirage automatique avec lequel il suffit juste d’aspirer pour mettre la cigarette electronique en fonction, soit le manuel où vous devez actionner le bouton fire avant de pouvoir aspirer la vapeur dégagée. La Drag X Pnp-x quant à elle est pourvue uniquement du mode manuel.

Les Modes SMART et RBA

mode rba drag x pnp x

Le Mod box Drag X Pnp-x propose deux modes :

  • Le Smart avec son thème de couleur rouge permet de détecter la valeur de la résistance et ainsi de se régler automatiquement à la bonne puissance. Ce mode bride volontairement la puissance maximale que l’on peut atteindre en fonction de la valeur de la résistance utilisée. Ce processus évite par une mauvaise manipulation, de faire cramer prématurément la résistance en mettant une puissance trop intense.
  • Le RBA avec un thème bleu est un mode manuel. Aucun bridage n’est présent. Vous êtes libre de mettre la puissance de votre choix, comprise entre 5 et 80 watts.

Pour switcher entre les deux modes, appuyez rapidement 3 fois sur le bouton fire. Si vous souhaitez remettre à zéro le compteur de puffs, appuyez simultanément sur le bouton fire et – de la box.

Le réservoir Pod Drag X Pnp-X Voopoo

reservoir pod drag x pnp x

Le Pod Drag X Pnp-X d’une contenance de 5ml dispose d’une connectique propriétaire qui se fixe à la box par magnétisme avec 3 aimants. Il est monté d’un large drip tip 510 contrairement à la précédente version du Drag X où celui-ci était moulé au réservoir. Ainsi, il vous est possible de l’interchanger par un autre si la forme de base ne vous plait pas ou qu’elle n’est pas adaptée à vos besoins. Il est compatible avec l’ensemble des résistances Pnp ainsi qu’avec la résistance reconstructible RBA.

Comment remplir le réservoir du kit Drag X Pnp-X ?

remplir reservoir drag x pnp x voopoo

Le système de remplissage n’est plus en dessous mais bel et bien sur son côté ce qui permet de réinsérer du liquide sans devoir retirer le réservoir de la box. Il vous faudra presser sur le bouton poussoir de couleur noir et faire tourner la bague l’entourant du côté gauche. Un bouchon en caoutchouc noir avec une flèche de dessiné dessus fera son apparition. Retirez le en suivant le sens de cette flèche pour remplir votre pod d’eliquide. Une fois que vous avez fait le plein des 5ml de contenance, refermez le tout. Il est important après cette manipulation lors de la première utilisation d’une nouvelle résistance, d’attendre 5 à 10 minutes pour qu’elle puisse s’imbiber correctement du liquide.

Les résistances Pnp-x Voopoo

resistance vm et vm6 drag x pnp x voopoo

Tout comme les autres modèles, le kit Drag X Pnp-X propose deux résistances avec des performances différentes :

  • 1 résistance PNP VM1 de 0,3ohm s’utilisant entre 32 et 40 watts
  • 1 résistance PNP VM6 de 0,15 ohm montant un peu plus haut, de 60 à 80 watts (celle qui fera le plus de vapeur)

Ces deux résistances sont compatibles avec des eliquides en 30%PG 70%VG. Evitez un taux de VG inférieur pour ne pas avoir de fuites.

Différences entre la Drag X Pnp-x VS Drag S Pnp-x

drag x pnp x vs drag s pnp x
DRAG X PNP-X VoopooDRAG S PNP-X Voopoo
Dimensions :95 x 32 x 26 mm87,3 x 33 x 27 mm
Poids :107 grammes (sans accu)133 grammes (avec l’accu intégré)
Batterie : Batterie amovible pouvant aller jusqu’à 3000mAhBatterie intégrée de 2500mAh
Puissance Max :80 watts60 watts
Tirage :ManuelAutomatique et manuel

Hormis ces quelques différences, le chipset fonctionne de la même façon et le réservoir est identique.


Test du Kit Drag X Pnp-X Pro Voopoo


Caractéristiques techniques de la Box Drag X Voopoo Pnp-X Voopoo

Dimensions : 95 x 32 x 26 mm
Poids : 107 grammes
Connectique propriétaire
Matière : Alliage de Zinc + cuir
Batterie : 1 accu 18650 (non inclus)
Puissance : 5 à 80 watts
Mode tirage manuel
Double airflows réglables
Résistance détectée : A partir de 0,1 ohm
Rechargement en USB C à 2A

Caractéristiques techniques du Pod Pnp-X Voopoo

Dimensions : 39,6 x 24,7 mm
Poids : 16 grammes
Connectique propriétaire
Matière : Alliage de Zinc + plastique
Capacité du réservoir en PCTG : 5 ml
Drip tip 510 à 2 joints

Contenu du pack

1 Box Drag X Voopoo Pnp-X, 1 Réservoir Pod Pnp-X, 1 résistance PNP VM1 0,3ohm (32-40 watts), 1 résistance PNP VM6 0,15 ohm (60-80 watts), 1 câble USB-C et 1 Manuel d’utilisation.

points positifspoints negatifs
Design avec en plus la gravure du spartiate sur le cuirConnectique propriétaire
Simple d’utilisationMéthode pour remplir le réservoir en eliquide
Ecran large et très lumineuxConsommation en eliquide
Bonne production de vapeurPerte d’eliquide au remplacement de la résistance
Compact
Compatible avec les TPP et PNP
Bonnes finitions et ergonomie

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page