kit kroma 217 z force innokin revue

Kit Kroma 217 Z Force Innokin

()

Le nouveau Kit Kroma 217 Z Force Innokin est un nouveau projet aboutit entre Innokin et Phil BUSARDO. Comparé à ses prédécesseurs, cette nouvelle box Kroma est un peu plus imposante pour proposer notamment sa compatibilité avec de plus grosses batteries dont les 21700.

Présentation de la box Kroma 217 Innokin

kit kroma 217 z force innokin pack

La box est réalisée dans un alliage de zinc avec des finitions chromées pour sublimer le rendu de son design. La partie arrière est revêtue soit de fibre de carbone, soit de fibre de verre ou encore de cuir suivant le coloris que vous choisissez. Cette partie arrondie permet d’avoir une bonne ergonomie pour que la prise en main de la box soit agréable au quotidien.

18650 20700 21700 box kroma 217 innokin

La Kroma 217 d’Innokin fonctionne avec 3 types d’accus : 18650 (en utilisant l’adaptateur de batterie inclus), 20700 ou 21700. En choisissant un accu 21700 vous augmenterez de manière significative l’autonomie de la box Kroma 217. Sa puissance peut varier de 6 à 100 watts avec une batterie 20700 ou 21700. Dans le cas où vous optez pour un accu en 18650 la puissance est bridée à 80 watts. Son chipset propose les modes basiques dont le Wattage ou Voltage variables mais aussi un autre mode spécifiques Coil+ et une option Refresh.

ecran box kroma 217 innokin

Même si il est préférable d’utiliser un chargeur externe pour recharger l’accu, il est tout de même possible de le faire directement sur la box via son port USB-C. Le temps de charge varie suivant la batterie que vous choisirez. Il reste cependant rapide grâce à son ampérage de 1,7A.

Les Modes Coil+ et Refresh Innokin

coil plus refresh chipset innokin

Les fonctions Coil+ et Refresh permettent de prolonger la durée de vie de vos résistances mais aussi de maintenir l’intensité des saveurs des eliquides que vous utiliserez. Comment fonctionne le mode Coil+ ? Une impulsion de courant est envoyée de manière automatique dans la résistance après chaque puff. Si vous ressentez que les saveurs s’atténuent, utiliser via le menu, le mode Refresh. Il s’utilise manuellement et actionne une impulsion équivalente à 40% de la puissance que vous utilisez. Grâce à ces impulsions, le liquide se renouvelle dans le coton de la résistance pour éviter qu’il limite les résidus à l’intérieur. Bien évidement cette fonction ne rend pas la résistance éternelle. Lorsque vous sentirez que la résistance a un goût de brûlé, il faudra la remplacer par une nouvelle.

Le clearomiseur Z force Innokin

clearomiseur z force innokin

Innokin propose avec ce kit, son nouveau clearomiseur de 24mm de diamètre, le Z force. Il se compose d’un réservoir bulb de 5ml de contenance avec un remplissage qui s’effectue tout comme le clearomiseur Zlide, par le haut en faisant glisser son extrémité haute dans le sens de la flèche gravée dessus. Un caoutchouc blanc rétractable couvre l’entrée d’insertion d’eliquide pour éviter les fuites si vous retournez le réservoir au même ou vous faite le plein.

remplir reservoir eliquide z force innokin

L’airflow du Z Force Innokin, qui adopte tout comme son nom une forme de Z, est polyvalent. En réglant la bague d’air vous pouvez obtenir soit un tirage en DL (Direct Lung : Tirage aérien) soit en RDL (Restricted Direct Lung : Tirage aérien restreint). A vous de choisir si vous préférez une production de vapeur massive ou un tirage plus doux suivant la résistance que vous utilisez.

Le Z force et son système de remplacement de résistance

resistance z force innokin

Avec la plupart des clearomiseurs existant, vous perdez le liquide se situant à l’intérieur de votre réservoir, lors du remplacement de la résistance. Ce n’est pas le cas du Z Force et bon nombre de vapoteurs aiment ce concept. Lorsque vous retirez la résistance, les arrivées d’eliquide se ferment automatiquement avec un système de ressorts ce qui le rend hermétique de l’intérieur. Au moment où vous mettez en place la nouvelle résistance, les ressorts se recompressent pour libérer progressivement les entrées d’e-liquide. De ce fait, même lorsque votre réservoir est plein, vous ne perdrez plus une goutte de liquide pour mettre en place une toute nouvelle résistance.

Les résistances Duo Prime du clearomiseur Z force Innokin

resistance zf coil duo prime innokin

La conception des résistances d’Innokin a été revue. La firme propose désormais des résistances nommées Duo Prime qui intègrent de nouveaux mesh qui augmentent la capillarité du coton. Ils permettent d’attirer plus rapidement l’eliquide à l’intérieur du coton pour éviter qu’il brûle et ainsi de garder des arômes savoureux.

Deux résistance ZF Coil Duo Prime sont disponibles dont :

  • 1 résistance de 0,2 ohm a utiliser entre 50-80 W avec un tirage DL
  • 1 résistance de 0,3 ohm qui se règle entre 30-45 W, idéales pour le vapotage en RDL

Pour ces deux résistances, il est vivement recommandé d’utiliser un eliquide composé de 30% de PG et 70% de VG pour éviter les fuites.

Test du Kit Kroma 217 Z Force Innokin


Caractéristiques techniques de la box Kroma 217 mod Innokin

Dimensions : 85,90 x 45,4 x 29,2 mm
Poids : 130 grammes
Connecteur : Pin 510 en laiton monté sur ressort
Matière : Alliage de Zinc et de caoutchouc
Batterie : 1 accus 18650 ou 20700 ou 21700 (non inclus)
Modes de vape : Coil+ / VW / VV / Refesh
Puissance : de 6 à 100 Watts
Résistances détectées : à partir de 0,1 ohm
Rechargement et mises à jour en usb-c à 1,7A

Caractéristiques techniques du clearomiseur Z Force Innokin

Dimensions : 45,4 x 24,1 mm sur la partie basse et 27,8 mm au niveau du pyrex bulbe
Poids : 64 grammes
Matière : Acier inoxydable
Connectique : Pin 510 en laiton à plot fixe
Réservoir en pyrex d’une contenance de 5ml
Remplissage par le haut
2 Airflows réglable sur le bas
Drip Tip 810 à deux joints

Contenu du pack Kit Kroma 217 Z Force Innokin

1 box Kroma 217, 1 Clearomiseur Z force, 1 Résistance Coil ZF 0,2Ohm KAL (pré-installée) 50-80w, 1 Résistance Coil ZF 0,3Ohm DTL 30-45w, 1 Pyrex de remplacement de 5ml, 1 Câble usb-c et 1 notice d’utilisation.


points positifspoints negatifs
Design et ergonomieConsommation en eliquide
Système de ressort pour boucher l’arrivée d’eliquide au changement de la résistanceLa partie basse de la cheminée se dévisse de temps en temps en meme temps que le bottom
Compatible 18650, 20700 et 21700
Gros volume de vapeuronctions Coil+ et refresh
emplissage simple et efficace sans fuite
Ecran lumineux
Grande gâchette fire

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

11 − 2 =

Retour haut de page