pod avocado baby vaptio revue

Pod Avocado Baby Vaptio

()

Le pod Avocado Baby Vaptio est une petite cigarette electronique simple avec un design soigné. Orientée sur de l’inhalation indirecte, elle correspondra à tous les vapoteurs recherchant un tirage proche de celui de la cigarette. C’est un modèle qui sera facilement accessible pour les débutants pour passer le cap.

Présentation de l’Avocado Baby Vaptio

pod avocado baby vaptio

L’ensemble de ce pod dispose d’un revêtement soft touch qui est le rend très doux et confortable en prise en main. Elle se glisse aisément dans la poche grâce à son petit format de 99 x 28,5 x 21,5 mm et elle son faible poids de 52 grammes ne sera pas non plus une gêne. Cette cigarette électronique se décompose en trois parties : le capuchon avec la fenêtre d’ouverture (Pod Cap) pour voir le niveau du eliquide, la cartouche pod jetable avec son drip tip (embout) intégré et la batterie de 1100mAh.

Réservoir Pod de l’Avocado Baby Vaptio

remplir eliquide pod avocado baby vaptio

Le cache du réservoir est aimanté de façon ferme à la batterie de cette e-cigarette. En le retirant, on accède à la cartouche pod qui elle aussi se maintient grâce à un système d’aimant. Ce réservoir contient une résistance non amovible. Une fois que vous sentirez un goût de brulé, il faudra changer la cartouche complète.

capuchon haut pod avocado baby vaptio

Sur sa partie latérale haute, un capuchon en caoutchouc doit être retiré pour insérer l’eliquide dans le réservoir. Vous pouvez déverser jusqu’à 2ml à l’intérieur. Après le remplissage, patientez 5 minutes avant la première utilisation de la résistance pour attendre qu’elle s’imbibe correctement du eliquide.

slide airflow pod avocado baby vaptio

En dessous de cette cartouche se présente un petit bouton sous un format de slide qui permet de réduire ou d’augmenter le débit d’air, tout en restant sur un tirage MTL (en inhalation indirecte).

Changez la puissance du pod Avocado Baby

Elle propose 3 puissances variables qui permettent d’intensifier les sensations et par la même occasion sa production de vapeur. Appuyez rapidement 3 fois sur le bouton fire pour voir la puissance actuelle configurée. Si vous souhaitez modifier la puissance, tout de suite après cette première manipulation, ré-appuyez 3 fois sur le bouton fire.

  • 1 LED : faible
  • 2 LEDs : moyenne
  • 3 LEDs : forte

Suivant la valeur de la résistance, la puissance s’adaptera automatiquement. Plus la résistance a une valeur de résistance basse, plus la puissance sera élevée. A savoir que la puissance peut aller de 10 à 23 watts.

L’autonomie de la batterie indiquée par des leds

led batterie pod avocado baby vaptio

Sur le pod Avocado Baby, 4 leds sont disposés sur sa face avant. Suivant le nombre de leds allumées, vous pourrez connaitre l’autonomie restante dans la batterie. Pour connaitre ce niveau, appuyez une fois sur le bouton fire pour afficher les leds.

  • 4 LEDs : 100 %- 76 %
  • 3 LEDs : 75 % – 51 %
  • 2 LEDs : 50 % -26 %
  • 1 LED : 25 % – 1 %

L’Avocado Baby de Vaptio se recharge avec un câble USB-C à 1,5 Ampères. Si la batterie est complètement vide, il faudra patienter environ 55 minutes pour un rechargement au complet.
Lorsque vous chargez le pod, les leds se remplissent au fur et à mesure de la charge. Les leds restent toutes allumées lorsque la batterie est pleine.

La résistance 0,7ohm Vaptio

A l’heure actuelle, deux cartouches pods existent avec deux valeurs de résistance différentes. Dans ce pack, vous aurez une résistance Mesh de 0,7ohm avec laquelle il sera possible de paramétrer 15,5, 17 ou 18,5 watts en fonction de la puissance choisit. En option, on peut aussi se procurer une cartouche avec une résistance MTL ayant une valeur de 1,2 ohm qui elle, peut varier entre 10, 11 ou 12 watts. Visuellement il est facile de reconnaitre chacun des deux réservoirs de part la couleur du caoutchouc de remplissage. La résistance Mesh a un caoutchouc gris tant dis que la MTL a une couleur verte.

Pour ces deux cartouches, il est vivement recommandé d’utiliser un eliquide composé de 50%PG et 50%VG.


Test du Pod Avocado Baby Vaptio


Caractéristiques techniques du Pod Avocado Baby Vaptio

Dimensions : 99 x 28,5 x 21,5 mm
Poids : 52 grammes
Connectique propriétaire
Matière : Plastique et soft touch
Batterie intégrée de 1100mAh
Puissance : 10 à 23 watts
3 Puissances réglables
Capacité du réservoir : 2ml
Un airflow réglable avec 2 positions
Rechargement en USB C à 1,5A
Drip tip propriétaire

Contenu du pack

1 batterie Avocado Baby Vaptio, 1 Réservoir Pod Avocado Baby Vaptio, 1 résistance Avocado Baby mesh de 0,7ohm (15-18 watts), 1 câble USB-C et 1 Manuel d’utilisation.

points positifspoints negatifs
Facile d’utilisationDrip tip propriétaire
Très bonnes saveursFaible visibilité sur le contenu du réservoir
Faible consommation en eliquidePas de 2ème résistance dans le pack
Léger (52 grammes)
Compact
Bonnes finitions
Pas de fuites

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂

Retour haut de page