Sommaire
Le Kit Rigel Smok se compose de la box Rigel 230 watts et du clearomiseur TFV9 subohm. Ce duo est simple d’utilisation et puissant en même temps. Avec ses deux accus en 18650, il vous permet de monter jusqu’à 230 watts et de vapoter jusqu’à 90 watts avec la résistance embarquée dans le TFV9.
Présentation du Kit Rigel Smok
Le Kit Rigel Smok fonctionne avec deux batteries en 18650 pour fournir la puissance nécessaire pour être utiliser avec n’importe quelle résistance du marché. Une box puissante, un design soigné, une très bonne autonomie, un clearomiseur de grande contenance et une résistance envoyant jusqu’à 90 watts, voilà ce que ce kit vous promet !
Ergonomie et design du Mod Rigel Smok
Le Mod proposé dans le kit Rigel Smok, possède une excellente pris en main. Tout comme la box Gen S de Vaporesso, la Rigel se compose d’une texture ou plutôt d’un revêtement en caoutchouc. Sur ses flans latéraux on retrouve aussi deux petites parties avec de la fibre de carbone. La Box Rigel ne pèse pas plus de 103,5 grammes sans accus. Son poids plume rend l’expérience utilisateur plus agréable tout en ayant une autonomie conséquente.
Son switch en plastique est imposant et agréable à l’utilisation. Peu importe les mains du vapoteur, chacun trouvera son compte et appréciera son ergonomie compact.
Chipset et écran de la box Rigel 230w Smok
La Box du Kit Rigel Smok propose un chipset propriétaire simple d’utilisation. Elle comporte uniquement le mode wattage variable vous permettant de modifier la puissance de 1 à 230 watts par incrémentation de 1 watt. Le chipset est très réactif. En effet, il lui faut uniquement 0,001 secondes pour réagir après votre action pour vapoter. La box reconnait des résistances allant de 0,1 ohm à 2,5 ohm.
Retrouvez sur l’écran oled couleur de 0,96″, les informations suivantes :
- Les autonomies en pourcentage de la batterie A et B
- La puissance en watts
- La tension de sortie en volts
- La valeur de la résistance en ohm
- Le compteur de puffs
- Le temps en seconde de votre dernière puff
Il vous ait possible de remettre à 0 le compteur de puffs. Pour effectuer cette opération, appuyez simultanément sur les bouton fire et – pendant quelques secondes. Une fenêtre apparaitra vous demandant votre accord ou non pour cette réinitialisation.
Vous pouvez personnaliser la couleur du thème de l’écran par 6 coloris au choix : rouge, bleu, violet, vert, jaune et blanc. Customisez le, suivant la couleur de votre box et / ou de votre clearomiseur ou atomiseur. Pour changer de coloris, appuyez simultanément sur le bouton fire et le bouton + de la box Rigel.
Le clearomiseur TFV9 Smok
Le clearomiseur TFV9 Tank dispose d’un réservoir en pyrex bulbe pouvant contenir jusqu’à 6,5ml de liquide. Un deuxième pyrex est fournit pour affiner ses courbes tout en réduisant sa capacité à 2ml. Ce TFV9 à un diamètre de 24,5mm et de 28mm au niveau de son tank bulbe. Il est monté d’un large drip tip 810 en delrin amovible qui tient avec 2 joints d’étanchéité.
Il possède également deux airflows réglable à sa base qui sont chacun, séparé par une petite membrane en acier inoxydable. A faible puissance (40 à 60 watts) utilisez plutôt une prise d’air ouverte de moitié. Si vous souhaitez obtenir plus de vapeur, ouvrez totalement l’airflow et montez en puissance jusqu’à 90 watts.
Ouverture et remplissage du clearomiseur TFV9 Tank
Le réservoir TFV9 de Smok possède un nouveau type de protection pour ne pas s’ouvrir seul dans votre poche. Sur cette nouvelle version, il vous faut soulever le top cap et lui faire effectuer une rotation pour accéder au trou de remplissage. Il est bordé d’un joint blanc tout au tour pour éviter toute fuite. Déversez votre eliquide à l’intérieur puis soulevez à nouveau le top cap tout en le tournant de l’autre sens. Relâchez le top cap une fois que vous l’avez totalement rabattu.
Résistance V9 Meshed pour TFV9 Smok
Smok met à votre disposition, deux résistances V9 Meshed réalisées en Khantal avec une valeur de 0,15 ohm. Cette résistance peut s’utiliser entre 40 et 90 watts. Obtenez un tirage en inhalation directe et produisez des nuages à couper le champ de vue. La série de clearomiseurs TFV est réputée pour produire une énorme production de vapeur tout en ayant une restitution de saveurs intense.
Il est fortement recommandé d’utiliser des eliquides avec une composition de 30% PG et 70% VG.
Test du Kit Rigel Smok 230watts
Caractéristiques techniques de la Box Rigel Smok
Dimensions : 88 x 44 x 28,8 mm
Poids : 103,5 grammes
Matière : Acier inoxydable, caoutchouc et fibre de carbone
Connectique : Pin 510 en plaqué or monté sur ressort
Batteries : 2 accus 18650 (non inclus)
Puissance : 1 à 230 watts
Modes : Wattage Variable
Résistance détectée à partir de 0,1 ohm
Rechargement et mise à jour en USB-C (2 Ampères)
Caractéristiques techniques du clearomiseur TFV9 Tank Smok
Dimensions : 51 x 24,5 mm a la base et 28mm au niveau du réservoir bulbe
Poids : 62 grammes
Matiere : Acier inoxydable
Connectique : Pin 510 en plaqué or à plot fixe
Réservoir en pyrex avec une contenance 6,5ml ou 2ml
2 airflows réglables sur le bas
Remplissage par le haut
Drip tip 810 en delrin
Contenu du pack
1 Box Rigel 230W, 1 clearomiseur TFV9 Tank 6,5ml, 2 Résistances V9 Meshed Khantal 0,15 ohm (40-90W), 1 pyrex de remplacement 2ml, 1 câble USB-C, 1 kit de pièces de rechange et 1 Manuel d’utilisation.
Grosse quantité de vapeur | Forte consommation en eliquide |
Box légère (103,5 grammes) | Bruit de l’ariflow lorsqu’il est à moitié ouvert |
Ergonomie | Il faut dévisser la résistance au lieu de la retirer simplement |
Chipset intuitif et simple d’utilisation | L’écran n’est pas très lumineux |
Contenance du réservoir (6m,5l) | |
Touché caoutchouc agréable |