Le Pod Vstick Pro Quawins est très certainement l’une des cigarettes électroniques qui se rapproche sur plusieurs points à une vraie cigarette traditionnelle. Les fumeurs pourront facilement passer le cap avec ce modèle simple d’utilisation, ne demandant aucune connaissance technique. Cette vapote fonctionne sans bouton, de manière automatique. Elle intègre une batterie de 400mAh et d’un réservoir jetable de 2ml de contenance.

Présentation du Pod Vstick Pro Quawins

Presentation du Pod Vstick Pro Quawins

La Vstick Pro de Quawins propose une expérience unique pour obtenir des sensations très proches de celles d’une cigarette de fumeur. Ce Pod adopte un système de vape automatique qui ne requiert aucun bouton pour vapoter avec. Placez l’embout sur les lèvres et vapez. Le tirage est en inhalation indirecte appelé aussi MTL, avec lequel vous obtiendrez un tirage serré s’approchant là aussi d’une vraie cigarette. Mais ce n’est pas tout ! La marque propose une cigarette electronique fonctionnant avec des filtres.

Contrairement aux modèles nous venant des Etats unis ou d’Angleterre, comme c’est le cas pour le IQOS, ce n’est pas une moitié de vraie cigarette à mettre à l’intérieur de cette e-cigarette. Les filtres proposés par Quawins ne contiennent aucun élément chimique, pas de tabac ni d’autres additifs dangereux pour la santé.

Une cigarette électronique avec des filtres en coton organique

filtre pack pod vstick pro quawins

Dans la boite du pod Vstick Pro Quawins est fourni 2 filtres. Ils sont composés uniquement de coton organique et rien de plus ! Ils ont exactement la même dimension que des filtres de cigarette. Une fois sur vos lèvres, vous ne ferez pas la différence avec ceux de la “tueuse”. Cette expérience est surprenante et très agréable à la fois. De plus, grâce au filtre mise en place, vous pouvez maintenir l’ensemble du pod Vstick Pro au bout des lèvres.

Au milieu, un trou est percé pour laisser passer la vapeur et donc de ne pas réduire les saveurs émisses par la résistance DS coil de 1,3ohm. Que l’on utilise le filtre ou non, le tirage et la prise d’air ne se retrouvent pas modifiés.

Pour la mise en place du filtre, insérez le dans l’extrémité haute du réservoir, dans le sens des flèches. Enfoncez-le jusqu’à ce que le liserez de couleur argenté ne soit plus visible de l’extérieur.

Comment fonctionne la Led située sur la batterie ?

temoin led batterie pod vstick pro quawins

Lorsque vous insérez le réservoir sur la batterie du Pod Vstick Pro, il va y avoir dans un premier temps le pod qui vibre ainsi que la led qui s’illumine en bleu. Ces deux indications vous précisent que le pod est prêt à fonctionner.

Cette même led située sur la partie basse en forme de rond, vous informe de l’autonomie restante dans la batterie.
Lorsque vous vapotez, la led s’allume en bleue lorsqu’elle est à plus de 3,5 volts (donc bien chargée) et passe au rouge lorsque vous être en dessous de 3,5 volts. Dans ce cas là, il faudra la recharger via le câble USB-C. Il faut prévoir environ 30 minutes pour un rechargement complet avec un courant de 0,8 Ampères.

  • Vous pouvez aussi rencontrer quelques problèmes qui seront représentes par divers clignotements de la led :
  • Dans le cas où vous avez un court circuit, la led clignote à 3 reprises en rouge
  • Si la batterie est totalement déchargée (en dessous de 2,8 volts) la led rouge clignote à 5 reprises
  • Lorsqu’il y a un problème de connexion entre la cartouche et la batterie, la led rouge clignote à 8 reprises.

Comment utilisez le réservoir du pod Vstick Pro Quawins ?

Pour déversez du liquide dans la cartouche, tirez le pour l’extraire de la batterie. Retirez ensuite le caoutchouc noir situé sur le côté de ce réservoir et insérez votre embout de fiole à l’intérieur. Une fois le plein fait, refermez le et remettez le sur la batterie. Avant d’utiliser un nouveau réservoir, attendez 10 minutes pour que le liquide puis imbiber correctement la résistance intégrée.

Avec le réservoir du Pod Vstick Pro Quawins, vous pouvez effectuer plusieurs plein de réservoir en fonction du type de liquide que vous utilisez.
Il est fortement recommandé d’utiliser un eliquide avec une composition de 70% PG et 30% de VG. Dans ce cas là, il est possible d’effectuer jusqu’à 8 rechargement du réservoir en liquide.
Si vous utilisez un eliquide en 50% PG et 50% VG, il faut compter au maximum 6 remplissage avant le remplacement du réservoir par un autre.

Les deux consommables

Hormis les eliquides, vous devrez vous ravitailler avec deux types de consommables.
Un premier pack comprend 3 réservoirs contenant chacun, une résistance intégrée de 1,3 ohm. Vous retrouverez aussi 3 filtres pour commencer à les utiliser. Il faut compter environ 9,90 euros pour ce pack.

Le second pack contient uniquement des filtres. Etant donné qu’un filtre se change après avoir consommé en moyenne 2ml d’eliquide et qu’un réservoir se rempli entre 6 et 8 fois, il vous faudra entre 12 et 16 filtres par réservoir. Comptez 4,5 euros pour ce lot de filtres.

Si vous recherchez un autre pod à tirage serré, vous pouvez opter pour le Breeze NXT d’Aspire.

Test du Pod Vstick Pro Quawins


Caractéristiques techniques du Pod Vstick Pro QuaWins

Dimensions : 103 x 16 mm
Poids : 29 grammes
Matière : Alliage d’aluminium et plastique
Batterie intégrée de 400mAh
Puissance 9 watts
Tirage automatique
Capacité du réservoir en PCTG : 2ml
Rechargement (0,8A) USB-C en 30 minutes

Contenu du pack

1 Pod Vstick Pro, 1 réservoir 2ml avec une résistance intégrée de 1,3ohm, 2 filtres, 1 câble USB-C, 1 carte de garantie constructeur, 1 carte de précaution d’utilisation et 1 manuel d’utilisation.


points positifs points negatifs
Léger et discret Prix des consommables un peu plus cher que ceux des autres Pods
Faible consommation en eliquide Batterie 400mAh un peu light
Très simple d’utilisation
Tirage automatique  
Pas de fuite  
Bonnes saveurs  
Sensations de cigarette avec le tirage MTL et avec le système de filtre  

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.