Kit Siegfried Vapefly

Le 17 décembre 2020 , mis à jour le 23 décembre 2020 — 6 minutes de lecture
Kit Siegfried Vapefly Mod Tube RTA Revue

Le Kit Siegfried Vapefly est issue d’une coopération entre Vapefly et German 103. Ce setup est composé d’un mod tubulaire électronique et de l’atomiseur Siegfried Mesh RTA. Le mod est automatique et ajuste la puissance de sortie en fonction de la résistance que vous mettez en place dans l’atomiseur.

L’atomiseur Siegfried Mesh RTA Vapefly

atomiseur Siegfried Mesh RTA Vapefly

Cet atomiseur a un diamètre de 25,2 mm et s’adapte parfaitement au mod Siegfried Vapefly. Les allemands comme German 103 sont fans des setups tubulaires de grande taille. L’atomiseur Siegfried Mesh RTA est imposant (69mm de haut) de par sa contenance de réservoir, pouvant cumuler jusqu’à 7ml d’eliquide. Il se monte soit en simple coil soit en utilisant du mesh.

Un drip tip 810 en delrin et en acier se trouve à l’extrémité haute de cet atomiseur. Juste en dessous, le top cap vient à s’ouvrir de part une rotation d’a peine 1/4 de tour. C’est par le haut qu’il vous sera possible de remplir le réservoir.

Airflows de l’atomiseur Siegfried Mesh RTA

Il dispose de deux airflows réglables sur sa partie basse. Au total, on dénombre 8 trous disposés en 2 lignes horizontales de 4 trous.
Vous pouvez soit obstruer 2 trous par 2 trous ou uniquement 1 trou par 1 trou uniquement sur la ligne supérieure. Le tirage est uniquement en inhalation directe peu importe la configuration que vous choisirez. Cependant vous pouvez tout de même refermer les airflows pour limiter l’air rentrant.

Montage en single coil

Dans le pack, on retrouve une résistance clapton Ni80 de 0,35ohm qui peut monter entre 45 et 60 watts. Cependant, je vous conseille, si vous l’utilise sur une box ou autre, de vous régler entre 45 et 50 watts pour éviter de brûler rapidement le coton. Pensez à bien centrer la résistance en la surélevant légèrement pour qu’il se retrouve face aux airflows.

Tout comme le mesh, le coil se maintient grâce à deux clamps montés sur ressort. En dévissant les deux vis cruciformes, les clamps s’écarteront automatiquement pour insérer aisément les pâtes du coil.

Le cotonnage en simple coil du Siegfried Vapefly

Munissez vous d’un sachet de coton (c’est la seule chose qui n’est pas donné dans le kit) pour cotonner votre montage. Il faudra ensuite le découper en plaçant vos ciseaux contre le côté extérieur de l’atomiseur (environ 1cm) et plongez respectivement chaque côté du coton dans les trous d’arrivée d’eliquide se situant sous le coil su Siegfried Mesh RTA Vapefly.

Mesh NI80 et KA1

Vous disposez de 4 mesh dont 2 en NI80 (à gauche) et 2 en KA1 (à droite). Ces 4 mesh ont une valeur de 0,2 ohm et ils s’utilisent entre 40 et 60 watts.
Les mesh NI80 ont des alvéoles plus espacées qui permettent d’avoir une surface de contact plus grand et du coup d’avoir des saveurs plus présentes. Les mesh KA1 sont formés d’un nid d’abeilles plus étroit qui optimisera la rapidité de chauffe.

Montage mesh de l’atomiseur Siegfried mesh RTA Vapefly

La mis en place du mesh se fait encore plus rapidement que celle du coil. Elle est aussi plus simple à mettre en oeuvre. Munissez vous de la tige mesh en acier du pack, pour donner forme au mesh.

Cotonnage du mesh

Vous avez deux lacets coton fournis pour cotonner ce montage mesh. Glissez le dans l’arrondi du mesh en vous assurant qu’il touche l’intégralité de la surface intérieur du mesh. Placez vos ciseaux sur le côté du plateau pour couper le coton à la bonne longueur. N’hésitez pas à élaguer le coton ce qui lui permet d’être plus aéré et donc que le liquide puisse circuler plus rapidement à l’intérieur. Avec cette technique, les dry burns ne devraient plus poser de problème.

Dans le cas où vous avez du liquide qui remonte à votre bouche lors d’une inspiration, revoyez votre cotonnage qui ne bouche pas correctement les arrivées d’eliquide.

Le Mod Siegfried VapeFly

Ce mod électronique SiegFried fonctionne uniquement en mode “Bypass”. Il n’est pas possible d’ajuster la puissance manuellement, tout est automatique. La puissance envoyée dépend de la charge restante dans la batterie et de la valeur de la résistance. Plus la résistance est basse et plus la batterie est chargée, plus le mod enverra une puissance importante.

Il faut savoir que plus la charge de la batterie est faible et moins la puissance sera haute. Il fonctionne un peu comme un mod mécanique tout en ayant les protections des mods électroniques.
Le Mod Siegfried est capable de déployer une puissance maximale de 150 watts. Bien évidemment vous pouvez y monter d’autres atomiseurs ou clearomiseur comme le Dripper Talo X RDA de GeekVape.

Mod compatible avec 3 types de batteries

18650 20700 21700 mod tube siegfried vapefly

Il est compatible avec trois types d’accus : 18650, 20700 et 21700. Un adaptateur est donné si vous souhaitez utiliser une batterie en 18650. L’accu 21700 vous permet d’obtenir une autonomie plus que satisfaisante.

Led indication de batterie

Une led est présente au dessus du bouton fire afin de vous indiquer l’autonomie restante dans votre batterie. Trois différents coloris vous donneront les indications suivantes :

  • Batterie chargée au dessus de 3,8 volts : led verte
  • Entre 3,4 et 3,8 volts : led bleue
  • En dessous de 3,4 volts : Led rouge

Si vous ne mettez pas d’atomiseur sur le mod ou si vous avez un court circuit suite à votre montage, la led clignotera à plusieurs reprises en rouge.

Pour recharger la batterie, il vous faut prévoir un chargeur externe d’accu car le mod est dépourvu de tout connecteur.

Test du Kit Siegfried Vapefly

Caractéristiques techniques du Mod Siegfried Vapefly

Dimensions : 99,2 x 25,2 mm
Poids : 91 grammes
Matière : Acier inoxydable
Connectique : Pin 510 monté sur ressort à vis
Batterie : 1 accu 18650 / 20700 / 21700
Mode : bypass
Led indicateur de batterie

Caractéristiques techniques de l’atomiseur Siegfried mesh RTA Vapefly

Dimensions : 69 x 25,2 mm
Poids : 94 grammes
Matière : Acier inoxydable
Connectique : Pin 510 en laiton à vis
Réservoir en pyrex de 7ml de contenance
Montage : Simple coil ou mesh
Double airflow réglable situé sur le bas
Remplissage par le haut
Drip Tip 810

Contenu du pack

1 Mod tube Siegfried, 1 atomiseur Siegfried Mesh RTA, 2 Mesh Wire NI80 0.2ohm (50-60W), 2 Mesh Wire KA1 0.2ohm (50-60W), 1 coil clapton NI80 0,35ohm (45-60watts), 2 cotons lacets, 1 tige pour enrouler le mesh, 2 rondelles de protection 510, 1 tournevis multi-fonctions, 1 Pyrex supplémentaire, 1 adaptateur 18650, 1 kit de vis et joints de remplacement et 1 manuel d’utilisation.


points positifs points negatifs
Bonnes saveurs Pas de rechargement en USB
Montage simple Consommation en eliquide
Pack complet prêt à l’utilisation Finitions du pas de vis des bottoms cap
Contenance de 7ml Taille du setup en hauteur
Débit de vapeur
Le Mod fonctionne avec 3 types d’accus
Le Mod est réactif

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 5

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂