Kit VX217 AugVape

Le 26 novembre 2020 , mis à jour le 27 novembre 2020 — 6 minutes de lecture
Kit Box VX217 AugVape Intake Subohm Revue

Le Kit VX217 AugVape se compose de la Box VX217 et du clearomiseur Intake Sub-ohm. Cet ensemble allie performances, autonomie, grosse vapeur tout en restant simple d’utilisation. La box est optimisée pour fonctionner avec deux accus en 21700. C’est la grand frère du kit VX200 AugVape.

Design de la Box VX217 AugVape

Les courbures arrondies de la Box VX217 AugVape permettent une excellente pris en main malgré son aspect robuste. Sur la surface avant, on remarque que la partie haute et la partie basse sont recourbées ce qui permet de bloquer le positionnement du petit doigt et de l’index lors de son utilisation.

Sur la partie haute se situe un énorme bouton fire formé de stries horizontales servant d’anti-dérapant. Il est cependant dommage que lorsque l’on l’actionne, le rendu du bouton fasse très plastique avec un click très présent.

La molette de la partie basse donne la possibilité de changer la puissance avec un système cranté qui est très fluide (peut être même un peu trop) quand on lui fait faire des rotations. Grâce à elle, il est facile de naviguer à travers le menu de la Box VX217 AugVape.

Ce mod accepte de gros diamètres d’atomiseur ou de clearomiseur. Lorsque l’on visse le réservoir Intake Sub-ohm, on s’aperçoit que son diamètre de 25mm rentre très largement sur le dessus de la box. Il est possible de mettre des tanks de 28mm voir plus.

Ce kit VX2170 Augvape reste compact si on le compare à la concurrence proposant la compatibilité avec des accus en 21700. Cependant le format de la box reste imposant (80,25 x 49,3 x 42 mm) avec un poids assez lourd (204 grammes sans batteries).

Chipset Box VX217 AugVape

ecran Kit VX217 AugVape

Le Chipset est performant puisqu’il peut atteindre une puissance variant entre 5 et 217 watts. Il propose trois modes : Wattage variable, Voltage Variable et le Bypass. Aucun problème pour détecter vos basses résistances avec sa détection débutant à 0,05 ohms.

L’écran de la Box VX217 AugVape a une taille imposante ce qui est un bon point. Par contre on regrette que sa luminosité soit limitée. En cas d’exposition à une forte luminosité comme au soleil, la lecture se fait difficilement.

Toutes les informations essentielles sont indiquées sur cet écran oled dont :

  • Puissance en watts
  • Le pré-heat sélectionné
  • Temps en seconde de la puff en cours
  • Valeur de la résistance en ohm
  • Autonomie séparée de la batterie A et B
  • Tension de sortie en volts

Ecran couleur customisable

Si vous aimez customiser les couleurs du thème de votre box, la VX217 est faite pour vous. En effet, en naviguant dans le menu, une option donne accès à la personnalisation de la couleur en faisant varier les pourcentages RGB avec un aperçu en direct.

Dans le cas où vous optez pour la simplicité, 4 configurations sont déjà disponibles :

  • Orange red
  • Olive Green
  • Sky blue
  • White and black

Kit VX217 AugVape compatible 18650 – 20700 – 21700

Le grand avantage de la box VX217 est sa compatibilité avec de multiples types d’accus. Il est possible de l’utiliser avec des batteries en 18650 (à l’aide de l’adaptateur inclus dans le pack), en 20700 ou en 21700.

Le rechargement ainsi que les futurs mises à jour s’effectuent via le port USB-C. Il permet de la recharger jusqu’à 1,2 Ampères. Il est toute fois conseillé d’utiliser un chargeur externe pour préserver le chipset et la longévité de vos batteries.

Clearomiseur Intake Subohm AugVape

Le Kit VX217 propose le clearomiseur subohm Intake Tank ayant un réservoir de 3,5ml de contenance ou de 5ml avec son réservoir en pyrex bulb. Il est doté d’un large drip tip 810 en plastique se maintenant avec un joint d’étanchéité incrusté directement dans le top cap.

Son point fort comme le clearomiseur Zeus Nano de GeekVape est son dual top airflow. Si vous n’aimez pas les fuites d’eliquide, vous êtes servis. L’air va rentrer par ses deux prises d’air et va longer les paroies du clearomiseur Intake VX217 pour refroidir en fin de course, la résistance par son bas.

Comment remplir le réservoir Intake SubOhm

Le réservoir Intake VX217 AugVape se forme d’un top cap ouvrable en lui faisant faire un quart de tour vers la gauche. Il laisse place à deux larges trous de remplissage pour déverser librement votre eliquide à l’intérieur. Rien à redire de ce sytème déjà présent sur de nombreux clearomiseurs, c’est simple, rapide et efficace.
N’oubliez pas de patienter une dizaine de minutes après avoir effectuer le premier plein pour laisser la résistance s’imbiber en e-liquide.

Résistance Clapton Mesh Intake VX217

Résistance Clapton Mesh Intake Kit VX217 AugVape

Dans le pack on retrouve 2 Résistances Clapton Mesh Khantal et nichrome 0,2 ohm fonctionnant entre 60 et 75W. Même si le fabricant préconise une forte puissance, il est tout à fait envisageable de l’utiliser entre 40 et 45 watts en réduisant la prise d’air.

De manière générale, la résistance subohm du Kit VX2170 AugVape est faite pour obtenir un tirage très aérien en inhalation directe. Au vue de sa faible résistance, lorsque l’on l’a monte à 60 watts, la production de vapeur est conséquente, de quoi remplir enfumer rapidement une pièce.

Il est fortement recommandé d’utiliser des eliquides avec une composition de 40%PG 60VG ou 30% PG et 70% VG.

Test du Kit VX217 AugVape


Caractéristiques techniques de la Box VX217 AugVape

Dimensions : 80,25 x 49,3 x 42 mm
Poids : 204 grammes
Matière : Alliage de zinc
Connectique : Pin 510 en laiton monté sur ressort
Batteries : 2 accus 18650 / 20700 / 21700 (non inclus)
Puissance : 5 à 217 watts
Modes : Wattage Variable, Voltage variable, Bypass
Résistance détectée à partir de 0,05 ohm
Rechargement et mise à jour en USB-C (1,2 Ampères)

Caractéristiques techniques du clearomiseur Intake Subohm AugVape

Dimensions : 46 x 25 mm
Poids : 65 grammes
Matiere : Acier inoxydable
Connectique : Pin 510 en laiton à plot fixe
Réservoir en pyrex avec une contenance 3,5ml ou 5ml
2 airflows réglables sur le haut
Remplissage par le haut
Drip tip 810 en plastique

Contenu du pack

1 Box VX217, 1 clearomiseur Intake Subohm Tank 3,5ml, 2 Résistances Clapton Mesh Khantal et nichrome 0,2 ohm (60-75W), 1 pyrex de remplacement 5ml, 1 câble USB-C, 1 adaptateur 18650, 1 kit de joints et 1 Manuel d’utilisation en anglais.


points positifs points negatifs
Grosse quantité de vapeur Forte consommation en eliquide
Autonomie avec accus 21700 Bouton fire très plastique
Ergonomie Ecran faible luminosité
Chipset réactif, intuitif et simple d’utilisation Pods de la box (204 grammes)
Compact pour une box 21700 Trappe à accus semble fragile
Aucune fuite L’appuie sur la molette est inactif

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂