Pod Manners Vapefly Revue

Pod Manners Vapefly

()

Le fabricant Vapefly nous a concocté un petit pod Manners dont le design est très axé sur la technologie électronique de part ses traits fins dessinés sur son corps.

Un drip tip pas comme les autres monte le Pod Manners Vapefly

Pod Manners Vapefly Revue embout diagonal

Le Pod Manners Vapefly est un modèle qui s’utilise en le positionnant sur le coin des lèvres. C’est une façon de vapoter qui est différente de celle habituelle mais qui n’est pas pour autant déplaisante. Il a été designé dans ce sens avec son drip tip biseauté. Un petit bouchon est placé à l’intérieur de l’embout du réservoir afin de le protéger des impuretés.

On peut utiliser ce pod de deux façons. Il est automatique, tirez directement votre taffe et le pod se mettra en fonction. La deuxième manière est d’appuyer sur le bouton fire, situé sur le côté droit du pod Manners qui déclenchera la mise à feu.

Led d’autonomie de batterie

pod Manners Vapefly,Manners Vapefly

La led présente sur le façade avant l’autonomie restante dans la batterie. Elle dispose de trois niveaux qui ont pour chacun d’entre eux, une couleur différente :

  • Verte : 70% à 100%
  • Bleue : 30% à 70%
  • Rouge : 0 et 30%

La batterie se recharge avec le câble USB type C à 1 Ampère. Il faut compter environ 30 minutes pour une charge complète.
Pour allumer ou éteindre le Pod Manners Vapefly, appuyez rapidement cinq fois sur le bouton fire, la led clignotera à plusieurs reprises pour vous indiquer la mis en marche.

Deux résistances Mesh

pod Manners Vapefly,Manners Vapefly

Les résistances du pod Manners Vapefly sont indiquées comme MTL pour de l’inhalation indirecte. Après avoir testé ces deux résistances, je dirai plus que leur tirage est plus en inhalation directe restrictive. Ces deux résistances sont intégrées dans un réservoir de 2ml de contenance.

  • 1 résistance Freecore M-11 de 1,4 ohm
  • 1 résistance Freecore M-2 de 1 ohm

Entre les deux résistances, il y a très peu de différence que ce soit le tirage, la restitution de saveurs ou la production de vapeur. J’ai trouvé que la résistance de 1,4 ohm était même un poil plus aérienne.

Les saveurs des résistances sont étonnamment très bonnes et elles s’allient autant avec des eliquides fruités que gourmands. La vapeur reste tiède voir froide si on tire un peu plus intensément dessus pour refroidir d’avantage la chauffe de la résistance.

Il faut utiliser des eliquides avec une composition de 50%PG et 50%VG.

Comment remplir le pod Banners Vapefly ?

pod Manners Vapefly,Manners Vapefly

Tirez sur la cartouche pour l’extraire de la batterie. Elle se maintient avec deux petits aimant qui remplissent parfaitement leur fonction. Sur le côté du réservoir, on a le capuchon en caoutchouc noir avec une flèche d’incrustée dessus qui vous indique son sens d’ouverture.

Le niveau de liquide apparent

pod Manners Vapefly,Manners Vapefly

Il vous est possible à tout moment de voir le niveau de liquide restant dans la cartouche grâce à la petit fenêtre descendant sur environ 1 cm des deux côtés du pod. N’oubliez pas de remplir le réservoir lorsque le niveau arrive à la moitié de cette fenêtre.

Test du Pod Manners Vapefly

Caractéristiques techniques du Pod Manners Vapefly

Dimensions : 128,7 x 21,5 x 12,5 mm
Poids : 34,6 grammes
Matière : Alliage d’aluminium et plastique
Batterie intégrée de 650mAh
Tirage automatique ou par appuie sur le bouton fire
Capacité du réservoir en PCTG : 2ml
Airflow non réglable
Rechargement (1A) USB-C en 30 minutes

Contenu du pack

1 Pod Manners Vapefly , 1 réservoir 2ml avec 1 résistance Freecore M-11 de 1,4 ohm, 1 réservoir 2ml avec 1 résistance Freecore M-2 de 1 ohm, 1 câble Micro USB, 1 carte de garantie constructeur et 1 manuel d’utilisation en Français.

points positifs points negatifs
Léger Pas de vraie tirage MTL
Bonne saveurs Taille un peu haute
Simple d’utilisation
Tirage automatique ou manuel  
Pas de fuite  
Design original  

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 3 =

Retour haut de page