Pod Argus Pro Voopoo

Le 1 décembre 2020 Mis à jour le 1 décembre 2020 — 6 minutes de lecture
Pod Argus Pro Voopoo revue

Le Pod Argus Pro Voopoo 80w est une cigarette electronique simple, efficace et robuste qui vient succéder à la série des pods Drag X et Drag S. C’est très certainement l’un des meilleurs pods à batterie intégrée de 3000mAh qui est sortie en cette année 2020. Elle offre une puissance de 80 watts ce qui est plus que confortable. On retrouve sur son haut, le fameux clearomiseur hybride Pnp Tank qui a fait ses preuves sur les précédents modèles.

Un design réussi sur ce kit Argus Pro Voopoo

vape band reservoir pod argus pro voopoo

Comme à son habitude, Voopoo ne laisse pas de côté le design de ses produits. Le pod Argos Pro est composé d’alliage de zinc, de cuir et de plastique. Son armature englobant le cuir est peint dans une teinte dégradée qui donne du plus bel effet. Le détail est même poussé sur la partie en cuir, estampillé dans le même dégradé, du nom de cette e-cigarette “Argus”. Sa surface arrière arrondie s’adapte parfaitement dans le creux de la main et le bouton fire tombe sous le sens, au niveau de l’index pour obtenir un appuie agréable et naturel.

L’écran est très lumineux et ne pose aucune problème sur la visibilité des informations qui pour la plus importante (la puissance) est indiquée en gros caractère.

Une petite accroche en acier se présente au dessus du bouton fire. Elle est censée être utilisée pour l’accrocher à un tour de cou ou à un mousqueton au niveau de la ceinture. Personnellement vu le poids, je trouve impensable de l’utiliser. Je conseille même de la retirer car elle est plus gênante qu’autre chose.

Les informations sur l’écran

On peut y trouver toutes les informations suivantes :

  • Le nom du modèle (Argus)
  • L’autonomie de la batterie
  • La puissance en watts
  • Le mode smart ou rba (S ou R)
  • Le mode de tirage (A&B ou P)
  • Un graphique des secondes qui défilent
  • Le temps en seconde de la puff en cours
  • Le compteur de puffs

On peut d’ailleurs remettre le compteur de puffs à 0 en actionnant simultanément les boutons fire et moins.

Le Mode “S” Smart de l’Argus Pro

Vous rechercher un chipset simple et efficace ? Le gene TT répond à vos exigences.
Tout comme le Drag X, Drag S et le kit Argus GT Voopoo, le pod Argus Pro détecte de façon automatique la valeur de votre résistance. Mais ce n’est pas tout. Si vous êtes sur le mode “S” et que vous mettez en place le réservoir, il va dans un même temps adapter la puissance la plus optimisée. Ce mode est bridé afin de ne pas brûler vos résistances suite à une mauvaise manipulation. Admettons que vous utilisez la résistance Pnp-VM1 qui d’après le constructeur s’utilise entre 32 et 40 watts, vous ne pourrez pas dépasser les 40 watts. Cette sécurité supplémentaire est la bienvenue surtout pour les néophytes de la cigarette électronique.

Le Mode “R” RBA de l’Argus Pro

Contrairement au mode “S”, la fonction “R” est totalement débridée. La seule limite est celle du chipset qui permet de monter jusqu’à 80 watts. Ce mode est dédié à l’utilisation du RTA pod vendu séparément sur lequel vous pouvez construire vos propres résistances et oui un reconstructible existe aussi pour ce modèle. Vous pouvez aller jeter un coup d’oeil sur la revue du kit Pod Drag Max Voopoo où je le montre en détail.

En actionnant dans un même temps les boutons fire et plus, on peut verrouiller l’ensemble des trois boutons. Il n’est donc plus possible de vapoter avec sauf si vous avez préalablement enclencher la fonction A&P que nous verrons un peu plus en dessous.

Tirage Automatique ou manuel

kit pod argus voopoo pro

Au total on a quatre fonctions. Le mode “S” en “A&P”, en “P” et la même chose pour le mode “R”. Pour switcher entre ces deux modes, appuyez 3 fois sur le bouton fire.

Quelle est la différence entre le mode A&P et P ?

  • Le mode “A&P” vous donne la possibilité d’avoir un tirage automatique ou manuel. Soit vous tirer votre latte sans appuyer sur quelconque bouton, soit vous pressez le bouton fire pour déclencher.
  • Le mode “P” est un mode uniquement manuel où il vous faudra forcément appuyer sur le bouton fire pour vapoter.

Résistances Pnp-Vm1 et Pnp-Vm6

Le clearomiseur Pnp du Pod Argus Pro Voopoo est compatible avec toutes les résistances Pnp. Dans le kit vous retrouvez deux résistances qui sont très différentes au niveau des sensations et de la production de vapeur.

  • La résistance Pnp-VM1 de 0,3ohm s’utilise entre 32 et 40 watts. C’est pour moi la résistance la plus polyvalent qui restitue au mieux les saveurs. Elle est tout juste bluffante, vous allez redécouvrir vos eliquides avec.
  • La résistance PnP-VM6 de 0,15 ohm monte de 60 à 80 watts. La vapeur dégagée est beaucoup plus chaude et s’apprête d’avantage pour les eliquides gourmands. Sa production de vapeur est de par la même occasion, plus intense.

Comment remplir le réservoir le Pnp tank ?

Dans un premier temps, n’oubliez pas d’insérer la résistance dans la partie basse du Pnp Tank (le réservoir). Il n’y a pas de sens pour l’introduire, vous ne pouvez pas vous tromper.

Pour remplir le réservoir Pnp Tank de l’Argus Pro Voopoo, il vous faut le retirer de la batterie en tirant simplement dessus. Il se maintient grâce à un système de quatre aimants qui le tiennent fermement à la partie inférieure. Vous pouvez d’ailleurs le repositionner comme bon vous semble, il n’y a pas de sens. Retirez le caoutchouc noir pour ensuite déverser le liquide à l’intérieur. Il peut contenir jusqu’à 4,5ml pour la version standard et 2ml pour la version “TPD”.
Lorsque vous utilisez pour la première fois une résistance, il est essentiel de patienter pendant 10 minutes avant la première utilisation.

Test du kit Pod Argus Pro Voopoo

Caractéristiques techniques du kit Pod Argus Pro Voopoo

Dimensions : 124 x 35 x 31 mm
Poids : 168 grammes
Matière : Alliage de zinc, plastique et cuir
Batteries intégrée de 3000mah
Puissance : 5 à 80 Watts
Modes : Smart et RBA
Tirage automatique ou manuel
Résistance détectée : A partir de 0,1 ohm
Capacité du réservoir : 4,2 pour la version standard et 2ml pour la version TPD
2 airflows réglables
Rechargement et mises à jour en USBC (2A)

Contenu du pack

1 Pod Argus Pro, 1 réservoir Pnp Tank 4,5ml, o, 1 résistance Pnp-VM1 0,3ohm (32-40 watts), 1 résistance PnP-VM6 0,15 ohm (60-80 watts), 1 câble USB C et 1 manuel d’utilisation.


points positifs points negatifs
Très bonnes saveurs Vape band ne tient pas très bien
Densité de vapeur Consommation en liquide
Ergonomie Accroche en métal gênante et inutile
Bonne visibilité sur le contenu du réservoir  
Contenance de 4,5ml  
Très bonnes finitions
Ecran large et lumineux  
Tirage automatique ou manuel  
Contrôle d’airflows efficace  
Simple d’utilisation

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes : 11

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂