BreakingVap
La rupture de la cigarette pour l’évolution de la vape

La cigarette électronique : bonne idée ou pas ?

Sommaire
()

Forte de son succès, la cigarette électronique n’en finit plus de faire des nuages. Retrouver un teint bonne mine ,une forme parfaite et un sommeil tranquille… elle en fait son affaire ! Effet de mode ou substitut efficace ? Si vous vous noyez dans les vapeurs de l’e-cigarette, il est temps de faire le point sur une alternative au tabac en plein essor.

La cigarette électronique, un substitut efficace ?

Avant de tester l’e-cigarette ,faites un point sur son utilité. Sous des formes variées, la cigarette électronique contient une batterie, une résistance et une cartouche de liquide. Constitué de propylène glycol et/ou de glycérol, celui-ci contient en général des arômes. Et la nicotine ? C’est à vous d’en définir l’absence ou la présence. Et, le cas échéant, d’en choisir la teneur. Lorsque vous aspirez, la batterie de la cigarette électronique active la résistance qui chauffe le liquide : combiné à l’air, il devient vapeur et vous donne l’impression de souffler de la fumée. Une fois la cartouche ou la batterie vidée, il suffit de changer l’une ou de recharger l’autre !

Les incertitudes de la cigarette électronique

Vous manquez de sommeil ? Votre teint est terne ? Les effets secondaires du tabagisme sont nombreux et insidieux. La cigarette électronique peut-elle les réparer ? Présentée à la fois comme un produit de remplacement moins nocif et comme un outil de sevrage, l’e-cigarette tient ses promesses : elle ne contient ni cancérigènes, ni irritants, ni monoxyde de carbone. À la longue, de nombreux utilisateurs abandonnent la nicotine pour des arômes ludiques. Enfin, son usage est plus agréable que celui de patchs ou gommes, prolongeant la gestuelle chère aux fumeurs. Le problème vient de sa nouveauté : par manque de recul, les effets à long terme de l’inhalation sont inconnus. Aspirer les solvants chauffés par la cigarette électronique pourrait avoir des conséquences sur les voies respiratoires… à l’insu, pour l’instant, de ses usagers.

E-cigarette, les règles à suivre

Votre bien-être global est diminué par le tabac, ses effets sont avérés. Quant à la cigarette électronique ? Si l’incertitude règne, certaines précautions permettent toutefois d’en limiter les risques. Lorsque vous achetez les liquides pour la remplir, ne vous laissez pas séduire par les parfums ! Restez attentives à la composition et aux éventuels additifs. Optez autant que possible pour des liquides bio, produits dans le cadre de l’Union européenne. Enceinte, ou allaitante ? Ne prenez aucun risque et éliminez tout type de cigarette, même électronique. Enfin, tentez de réduire peu à peu la quantité de nicotine dans vos liquides… et ne laissez pas traîner les flacons à portée des enfants.

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂

Retour en haut