Paypal FERME les comptes des boutiques LIES A LA cigarette electronique

Le 9 novembre 2020, mis à jour le 27 novembre 2020
PAYPAL FERME LES COMPTES DES BOUTIQUES DE CIGARETTE ELECTRONIQUE

Après les déboires avec Youtube que vous avons déjà relayé il y a environ 1 an de cela, c’est autour de Paypal. Il y a déjà plusieurs mois de cela, Paypal avait déjà décidé de bloquer le paiement concernant la vente d’eliquides au CBD. Les boutiques passaient alors via d’autres moyens de paiement lorsqu’une commande comportait ce genre de produits.

Paypal se ligue à son tour contre la vape

Pour rappel, Paypal est une société Américaine leader sur son marché, proposant un système de paiement sécurisé en ligne. Cette plateforme est utilisée par des millions d’utilisateurs et sites e-commerce chaque jour dont eBay.

Depuis fin octobre, Paypal a décidé que la vente de produits liés à la cigarette électronique n’était plus éthique pour leur société. Désormais, ils ferment un par un les comptes Paypal utilisés dans le domaine de la vape, sans pré-avis et de manière définitive.

Plusieurs cas, dont un a été énuméré sur le blog-vape.com, se sont fait connaitre. Récemment le site https://www.nicovip.fr a connu le même sort et d’autres arriveront dans les prochains jours.

Procédure de fermeture de compte Paypal

Pour rappel, dans le règlement Paypal, rien ne stipule que la vente de produits liés à la e-cigarette n’est interdite.
Lors du processus de fermeture de compte, Paypal envoie gentiment ce genre de message sans expliquer la cause réelle de la fermeture.

Paypal Nous lançons une procédure pour fermer votre compte PayPal


D’après ce qui est expliqué, ils se réservent le droit de bloquer tous les fonds disponibles sur le compte et ce pour une période de 180 jours, date après laquelle le compte sera définitivement clôturer. Ils informent que ces fonds sont gardés en leur possession pour rembourser éventuellement des litiges découlant des paiements déjà encaissés. A l’issu des 180 jours, les fonds restant pourront être virés sur le compte bancaire de l’utilisateur.

Le compte Paypal BreakingVap n’a pas été épargné. Malgré qu’il ne soit pas utilisé pour la vente de cigarettes électroniques ou d’eliquide, Paypal a youy de même associé ce nom et ils l’ont clôturé avec le même procédé.

Paypal ferme les comptes liés à la Cigarette Electronique et s’excuse de la gêne occasionnée

Les Américains n’ont que faire de la crise du Covid-19 et enfoncent d’avantage tous ces professionnelles sans état d’âme, enfin presque…

paypal excusons pour la gene occasionnee

Si vous êtes un professionnel ou même un particulier qui achète ou vend des produits liés à la cigarette électronique, je vous encourage vivement et dans les plus bref délais, de virer votre solde Paypal sur votre compte bancaire. Prévoyez désormais d’autres solutions de paiement pour palier à ce nouveau problème.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 3.8 / 5. Nombre de votes : 67

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Thomas BONNARD

Vapoteur confirmé depuis décembre 2012, je vous partage ma passion et mes connaissances techniques dans le domaine de la cigarette électronique.