Sommaire
Le Flexus Q Aspire est un pod de petite taille, classé dans les poids légers de 52 grammes. Elle se différencie des autres Pods notamment au niveau de sa batterie de 700mAh qui se recharge à 3 ampères, soit seulement 10 minutes pour un rechargement complet ce qui est du jamais vu.
Présentation du Pod Flexus Q Aspire
Le Pod Flexus Q est réalisé dans un alliage de zinc ce qui le rend robuste pour vous accompagner au quotidien. Côté design, Aspire propose plusieurs style de couleurs dont des couleurs unies sur l’ensemble de son corps mais aussi des modèles avec de jolis dégradés progressifs.
Le témoin de batterie et le fonctionnement du chipset
Une led est présente juste en dessous du bouton fire. Celle-ci permet en faisant un appuie sur le bouton fire, de voir l’autonomie restante de la batterie. La led s’illumine par 3 couleurs pour indiquer son niveau :
- Led verte : entre 60 et 100% de batterie
- Led bleue : de 30 à 60%
- Led rouge : de 0 à 30%
Il vous est possible de changer la puissance du Pod en appuyant à 3 reprises sur le bouton fire. Là encore, la led s’allume avec le même code couleur :
- Vert : Forte puissance
- Bleu : Puissance modérée
- Rouge : Faible puissance
Le Pod Flexus Q Aspire dispose de plusieurs sécurités comme le overprotect qui consiste ce que cette cigarette électronique se coupe automatiquement après un tirage prolongé arrivant à 7 secondes.
Si vous souhaitez allumer ou éteindre le pod, pressez rapidement à 5 reprises le bouton fire. A ce moment là, la led clignote à 3 reprises.
Pour vérifier que la cartouche ainsi que la résistance soient bien reconnus par la batterie, la led clignote à 1 reprise lorsque vous connectez le réservoir au corps.
Lorsque vous mettez en charge la batterie et que le processus de rechargement est terminé, le pod s’éteint automatiquement et clignote 20 fois en vert.
Réservoir du Pod Flexus Q Aspire
Son réservoir vient se fixer fermement au corps de la batterie à l’aide de deux petits ergots en plastique. Sa capacité de 2ml se conforme aux normes de la réglementation TPD ready. Sur l’un de ses côtés, on retrouve un petit caoutchouc noir que l’on doit ouvrir pour déverser du eliquide dans le pod. Cette cartouche n’est pas jetable, la résistance qui vient s’y insérer par le bas est remplaçable. Elle fera contact avec l’intérieur de la partie de la batterie grâce aux deux petit plots en laiton montés sur ressort se trouvant à l’intérieur.
Les résistances AF mesh coil Aspire
- 1 résistance AF mesh coil de 0,6ohm optimisé entre 15 et 18w
- 1 résistance AF mesh coil de 1 ohm pouvant se monter entre 12 et 15w
Test du Pod Flexus Q Aspire
Caractéristiques techniques du Pod Flexus Q Aspire
Dimensions : 112,8 x 22,8 x 14,2 mm
Poids : 52 grammes
Matière : Alliage de zinc et PCTG
Batterie intégrée de 700 mAh
Contenance du réservoir : 2ml
Airflow réglable
3 Puissances réglables
Rechargement en Usb-C 3A (10minutes)
Contenu du pack
1 Batterie Flexus Q, 1 réservoir Pod 2ml, 1 résistance AF mesh coil 0,6ohm (15-18w), 1 résistance AF mesh coil 1 ohm (12-15w), 1 Câble Usb-C et 1 manuel d’utilisation.
Bonnes saveurs | Faible visibilité sur le contenu du réservoir |
Tirage auto ou manuel | |
Simple d’utilisation | |
3 puissances variables | |
Aiflow polyvalent MTL / RDL / DL | |
Faible consommation en eliquide |
Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?
Cliquez sur une étoile pour la noter !
Note moyenne / 5. Nombre de votes :
Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.