pod vinci royal edition voopoo revue

Pod Vinci Royal Edition Voopoo

()

Le Pod Vinci Royal Edition Voopoo est une édition de cigarette électronique prestigieuse dans la conception de son design. En effet, elle a vu le jour après 8 mois de travail, en passant par 12 types de processus de fabrication et par 68 étapes. Les artisans de l’équipe R&D de VOOPOO ont finalement créé ce petit chef-d’œuvre.

Présentation du Pod Vinci Royal Voopoo

pod vinci royal edition voopoo

Cette édition a été réalisé dans un alliage d’aluminium 6061 qui est très utilisé dans l’aérospatiale, les avions, les trains à grande vitesse, l’automobile et d’autres industries pour son excellente résistance et sa plasticité, sa ténacité et sa résistance à la fatigue brillantes, sa résistance exceptionnelle à la corrosion sous contrainte et ses propriétés de corrosion par exfoliation. C’est pourquoi ce matériau a été adopté pour le VINCI POD Royal Edition, qui vise à vous fournir une expérience plus poussée.

Sur cette déclinaison de design, des feuilles blanches sont gravés en profondeur sur une petite plaque d’aluminium. Le logo VINCI à la couleur argentée tout comme le liseré entourant cette plaque, surmonte cette gravure raffinée.

Ce Pod fonctionne de manière automatique. En tirant votre puff via l’embout noir de cette cigarette électronique, le système se mettra en route de part lui même. L’arrêt se fait lorsque vous arrêtez de tirer dessus. Nul besoin d’appuyer sur quelconque bouton pour l’allumer ou l’éteindre.

La batterie du Pod Vinci Royal Edition Voopoo

design pod vinci royal edition voopoo

Le Pod Vinci Royal Edition intègre une batterie interne de 800mAh. Elle se recharge via son port USB-C placé sous son dessous. Il faut compter environ 1h pour un rechargement complet. Lors de la charge, les leds situées en bas de la facade principale clignotent progressivement jusqu’au chargement complet. Une fois que celle-ci est à 100%, les leds vertes restent allumées jusqu’au retrait du câble.

Lorsque vous prenez votre puff, les leds s’illumineront avec un code couleur définit pour vous donner les informations nécessaires sur le niveau de sa charge :

  • Leds vertes : entre 60 et 100%
  • Leds bleues : entre 20 et 60%
  • Leds rouges : en dessous de 20%

Les leds rouges clignoteront à 10 reprises lorsque la batterie sera complètement vide.

L’airflow réglable

controle airflow pod vinci royal edition voopoo

Afin d’affiner l’expérience des utilisateurs, Voopoo a incorporé un bouton glissière permettant de régler le débit d’air du pod Vinci Royal Edition. En le positionnant vers le bas, le tirage est ouvert pour obtenir un tirage en inhalation directe. Il est tout a fait possible de fermer progressivement cette airflow pour affiner son tirage se dirigeant petit à petit sur de l’inhalation directe très restrictif sans être pour autant sur de l’indirecte (MTL).

La cartouche / résistance du pod Vinci Royal Edition

ouverture cartouche pod vinci royal edition voopoo

Il existe deux types de cartouches pour ce pod. Celles qui sont fournis dans le pack avec une top ouverture et d’autres avec une ouverture située sur le côté. Les cartouches sont les mêmes que celles vues dans la revue du pod Drag Nano. Elles contiennent jusqu’à 2ml d’eliquide dans un format de réservoir à résistance intégrée jetable. Une fois que votre résistance a un goût de brûlé, vous remplacerez l’ensemble de cette cartouche par une nouvelle.

A titre personnel, je préfère les cartouches avec le remplissage par le côté comparé à ceux du pack qui se remplissent par le haut. L’extrémité haute pour accéder au trou de remplissage est pas évidente à retirer. Il faut la pousser avec ses doigts vers l’avant ou vers l’arrière pour la retirer. Sur l’autre type de model, le caoutchouc de remplissage est directement accessible sur le côté. Hormis cela, le trou de remplissage est assez large pour accueillir la plupart des embouts de fioles.

Les deux cartouches du pack

cartouches resistances pod vinci royal edition voopoo

Le Pod Vinci Royal Edition Voopoo est proposé avec deux cartouches avec une résistance mesh à l’intérieur. Leurs valeurs sont indiquées sur l’une des façades de leur réservoir.

  • 1 réservoir Pod 2ml avec 1 résistance 0,8ohm
  • 1 réservoir Pod 2ml avec 1 résistance 1,2ohm

La résistance de 0,8ohm dispose d’un tirage légèrement plus aérien et produit un peu plus de vapeur que celle de 1,2ohm. Au niveau de la restitution de saveurs il n’y a pas de grosse différence entre les deux.
Pour ces deux réservoirs, il est préconisé d’utiliser un eliquide composé de 50%PG et 50%VG. Lors du premier remplissage, faites attention de bien attendre 5 à 10 minutes avant la première utilisation pour vous assurez que les résistances soient bien imbibées du eliquide.


Test du Pod Vinci Royal Edition Voopoo


Caractéristiques techniques du Pod Vinci Royal Edition Voopoo

Dimensions : 93,5 x 24 x 14 mm
Poids : 57 grammes
Matière : Alliage de zinc, alliage d’aluminium et PCTG
Batterie intégrée de 800 mAh
Puissance maximale : 15 watts
Contenance du réservoir : 2ml
Résistances compatibles : entre 0,6 et 3 ohm
Airflow réglable
Tirage automatique
Rechargement en Usb-C 1A (60minutes)

Contenu du pack

1 Batterie Pod Vinci Royal Edition, 1 réservoir Pod 2ml avec 1 résistance 0,8ohm, 1 réservoir Pod 2ml avec 1 résistance 1,2ohm, 1 Câble Usb-C et 1 manuel d’utilisation.


points positifspoints negatifs
DesignOuverture de la cartouche n’est pas évidente
Tirage autoLa cartouche bouge un peu dans la batterie
Très simple d’utilisationPas de tirage vraiment MTL
Faible consommation en eliquide

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois + 4 =

Retour haut de page