pod origin mini oxva 2200mah revue

Pod Origin Mini Oxva 2200mAh

()

Le Pod Origin Mini Oxva est munit d’une batterie intégrée de 2200mAh dans un design allongé. Son chipset réactif délivre une puissance maximale de 60 watts lui permettant d’exploiter le potentiel de ses multiples résistances compatibles.

pod origin mini oxva 2200mah

Présentation du Pod Origin Mini Oxva

Oxva s’est fait sa place depuis 2020 avec la sortie de son Pod Origin X qui a connu un fort succès grâce à ses saveurs bluffantes restituées. Le nouveau Pod Origin Mini bénéficie lui aussi de ce très bon point. Contrairement à leur premier modèle qui fonctionnait avec une batterie 18650, celui ci embarque une batterie interne de 2200mAh qui se recharge directement par son port USB-C.

ecran chipset pod origin mini oxva

Le corps de la batterie est confectionnée en aluminium de couleur mate avec une partie arrière qui diffère en fonction du coloris choisi. Sur la façade avant, on retrouve 2 airholes pour permettre la bonne circulation du flux d’air, un bouton fire, un écran oled ainsi qu’un second bouton pour le changement de la puissance. Il est possible de régler les watts de 5 à 60w suivant la résistance que vous utilisez. Une fois que vous arrivez à 60 watts, un nouvel appuie sur ce même bouton vous fait retourner sur la plus petite puissance (5 watts). Ce chipset propose uniquement le mode wattage variable pour simplifier au mieux son utilisation.

port usb c pod origin mini oxva

En dessous de la box est présent le port à charge rapide USB-C. Utilisez le câble fourni dans le kit pour recharger la batterie intégrée. Il faut compter environ 1h30 pour une charge complète.

Le réservoir amovible à résistances interchangeables

reservoir pod origin mini oxva

Le réservoir en plastique de l’Origin Mini Oxva se maintient à l’aide d’un gros aimant le fixant fermement à la partie haute de la batterie. Celui-ci peut contenir jusqu’à 4ml pour la version standard et 2ml pour l’édition TPD. Le liquide se déverse à l’intérieur en retirant la languette en caoutchouc noir se trouvant sur son dessus. Au vu de sa position, il n’est pas nécessaire de retirer le réservoir pour effectuer le plein ce qui est un gain de temps et cela simplifie d’autant plus la manipulation.

Il est monté d’un agréable drip tip 510 légèrement incurvé, composé de 2 joints pour assurer son maintient. Vous pouvez évidement le remplacer par un autre de votre choix comportant lui aussi 2 joints.

Les résistances UniCoil Oxva

resistances unicoil pod origin mini oxva

Toutes les résistances Origin UniCoil sont compatibles avec ce réservoir sans oublier la résistance reconstructible UniPro Coil. Les résistances viennent se visser sur un adaptateur comportant le réglage de débit d’air. Faites attention au remplacement de la résistance de ne pas jeter par la même occasion cet accessoire. Parmi ces deux résistances, seulement celle de 0,3ohm nécessite cette bague additionnelle en mono d’airflow. La seconde comporte elle, deux airflows fixes.

La résistance s’insert et se retire par le dessous du réservoir en la tirant ou en la poussant simplement dans son emplacement. Pensez à aligner l’airflow de la résistance à l’entrée d’air de la batterie pour que le flux soit le plus directe possible ce qui évitera aussi qu’il ne fasse trop de bruits lorsque vous tirez votre puff.

Dans ce pack, Oxva propose deux résistances pour une utilisation en inhalation directe (DL). Il existe d’autre part en options, des résistances pour obtenir de l’inhalation restrictive (RDL) ou de l’inhalation indirecte (MTL).

  • 1 résistance Unicoil de 0,3ohm, pré-installée, montant entre 35 et 40watts
  • 1 résistance Unicoil de 0,2ohm optimisée entre 40 et 60watts

Avec ces deux résistances, il est fortement recommandé d’utiliser des eliquides composés de 30%PG et 70%VG.


Test du Kit Pod Origin Mini Oxva

Caractéristiques techniques du Pod Origin Mini Oxva

Dimensions : 120 x 31,5 x 23 mm
Poids : 120 grammes
Matière : Alliage de Zinc, ABS et plastique
Batterie intégrée de 2200mAh
Puissance : 5 à 60 watts
Capacité du réservoir en PCTG : 4 ml ou 2ml pour la version TPD
Résistance détectée : A partir de 0,1 ohm
Rechargement USB–C à 2A

Contenu du pack

1 Pod Origin mini Oxva, 1 Réservoir de 4ml, 1 résistance Uni coil 0,3ohm pré-installée (35-40watts), 1 résistance Uni coil de 0,2ohm (40-60watts), 1 câble USB-C, 1 carte de garantie et 1 Manuel d’utilisation.


points positifspoints negatifs
Accessibilité pour remplir le réservoir d’eliquideConsommation en eliquide
Bonnes saveursValidation de la valeur de la résistance a chaque fois que l’on retire le réservoir
Simple d’utilisation
Design arrière original
Tirage agréable avec la résistance 0,2ohm

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

16 − un =

Retour haut de page