Le Pod Smoant Knight est un mod puissant mais à la fois polyvalent. Il peut convenir à plusieurs profils de vapoteurs : ceux à la quête de production vapeur comme ceux recherchant un tirage beaucoup plus discret. Bien que son design soit très différent des pods RPM80 Pro de Smok ou du Vinci X de Voopoo, il est l’un de leurs principaux concurrents.

Présentation du Pod Smoant Knight 80w

ecran oled pod smoant knight 80w kit

Cette cigarette électronique est réalisée avec un alliage de zinc et de plastique pour un poids de 146 grammes sans batterie. Son format est imposant pour un modèle ce classant dans les pods. Le Smoant Knight 80w mesure tout de même 90 x 45 x 27mm. Malgré sa taille, son ergonomie est plaisante surtout pour ceux disposant de larges mains.

Il embarque un chipset AI smart ANT-chip proposant toute une panoplie de modes :

  • Wattage Variable (VW)
  • DVW appelé aussi le mode curve,
  • Bypass, similaire à un mod mécanique
  • Les contrôles températures en NI, TI, SS316, TCR

Si vous choisissez d’utiliser le mode VW, votre résistance est détectée automatiquement et choisira par défaut la puissance la plus optimisée automatiquement.
Le petit plus du mode DVW si on doit le comparer aux modes curves des concurrents, c’est que l’on peut le paramétrer aussi bien au niveau de sa puissance que le temps de chaque point de puissance (de 0,5s à 2 secondes).

Pour le mode contrôle température, Smoant laisse de multiples possibilités.
Nous pouvons choisir de régler :

  • la température max et la puissance
  • seulement la température avec une puissance automatique

Compartiment qui accueil un accu 18650

batterie accu 18650 knight

Lorsque j’ai ouvert pour la première fois la façade arrière du pod Smoant Knight, je m’attendais à un emplacement d’un accu en 20700 ou 21700 au vue de sa taille globale.
Je peux avouer que j’ai été un peu déçu en testant et en m’apercevant qu’il pouvait contenir qu’une batterie en 18650. Même s’il est simple de la retirer en faisant pression ver le pôle positif du berceau, il aurait été judicieux que Smoant mette en place une languette d’extraction de batterie. Par contre les deux aimants tiennent parfaitement la porte du pod, c’est un bon point.

Un Airflow hybride surmonte le pod 

airflow pod knight

L’airflow du pod Knight Smoant se trouve sur sa partie haute, en dessous du drip tip 510 et de sa bague de contrôle d’air. Si on doit décomposer la chose, le drip tip vient se loger dans la bague de réglage en acier qui vient elle même rentrer dans une connectique hybride située sur le haut du pod. En faisant une rotation de la bague, on peut ouvrir ou fermé l’apport d’air afin d’avoir un tirage plus ou moins serré. Le concept est bien sur le papier mais techniquement la visibilité est quasi inexistante à moins de retirer le tout.
Le réglage est réel lui. On obtient bien une réelle différence entre l’ouverture au maximum et la quasi fermeture.

Résistances K1 et K2 Pod Knight Smoant

resistance k1 et k2 pod smoant knight 80w

Deux résistances sont présentes dans le pack.

  • La K1 de 0,3ohm est faite en single mesh verticale et elle s’utilise entre 50 et 65W. C’est avec celle-cii que vous obtiendrez le plus de vapeur avec un tirage plus aérien.
  • La résistance K2 de 0,4ohm est en dual mesh verticaux s’axant plus sur les saveurs avec une puissance comprise entre 35 et 50W.

  resistances compatibles pod smoant knight 80w

En option, vous retrouverez toute une panoplie de résistances allant de 0,3 ohm jusqu’à 1,4 ohm. Il est possible d’utiliser les résistances du Pod Pasito à l’aide d’un adaptateur que l’on peut obtenir en option. Il est donc tout a fait possible d’obtenir un tirage beaucoup plus serré qu’avec les deux résistances données par défaut. 

Plateau reconstructible RDA Pod Smoant Knight 80w

plateau reconstructible rba smoant knight 80w pod

Le plateau reconstructible est lui aussi en option. Il est recommandé de s’en servir en réalisant des coils variants entre 0,3 et 2 ohm. Il est formé d’un pôle positif et négatif se trouvant tout deux côte à côte. Pour le test, j’ai utilisé les deux morceaux de fils qui accompagne le plateau qui je pense, sont en SS (acier inoxydable). J’ai donc fait un montage en parrallèle avec ces deux fils pour obtenir une résistance avoisinant les 0,6 ohms. 
Malgré la taille de l’airhole qui peut paraître conséquent, le tirage est lui assez serré. En jouant avec l’airflow, on obtient aisément un tirage MTL. J’ai réglé mon pod sur environ 30watts pour optimiser mon montage et les saveurs sont au rendez vous. Il n’est pas difficile de monter ce plateau, je tiens à le préciser pour les néophytes du reconstructible.

Caractéristiques techniques du Pod Smoant Knight 80w

Dimensions : 90 x 45 x 27mm
Poids : 146 grammes
Matière : Plastique, alliage de Zinc
Batterie : 1 x 18650 (non inclus)
Puissance : 1 à 80 watts
Modes : Wattage variable, DVW, Bypass, NI, TI, SS316, TCR
Contrôle de température : 100-300℃/200-600℉
Chipset: AI smart ANT-chip
Capacité du réservoir en PCTG : 4ml
Résistance détectée : A partir de 0,1 ohm
Rechargement (1A) en USB C – USB en 1h30

Compatible avec les résistances du pod Pasito avec un adaptateur (non inclus)

Contenu du Kit

1 Pod Knight 80, 1 réservoir, 1 câble USB-C vers de l’USB, 1 résistance Knight 80 0.3ohm mesh coil (Pré-installée), 1 résistance Knight 80 0.4ohm dual mesh coil, 1 certificat d’authenticité, 1 carte de garantie et 1 manuel d’utilisation en anglais.

points positifs points negatifs
Bonnes Saveurs avec les 2 résistances Consommation en eliquide
Contenance de 4ml Pod volumineux
Quantité de vapeur  Quelques remontées d’eliquide
Polyvalence MTL, DL restrictif, DL Pas de visibilité de l’airflow
Les aimants du réservoir et du capot batterie tiennent très bien Pas de languette d’extraction d’accu
Plateau reconstructible est assez simple à monter  

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 3.7 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.