SX Nano SXmini Pod

Le 18 mars 2021 Mis à jour le 18 mars 2021 — 4 minutes de lecture
Pod Sx Nano SXmini Revue

Le Pod Sx Nano SXmini propose un concept original basé sur le contrôle température avec des résistances pré-montées en SS316. La box comprend une batterie de 900mAh et le dernier chipset YiHi SX681J qui se contrôle uniquement par trois modes : cold, normal et warm comme c’était un peu le cas avec leur précédent modèle, le kit Sx Auto Sxmini.

Sx Nano Sx mini ecran mode cold

Ces trois options vous permettent d’obtenir une vapeur plus ou moins chaude suivant ce que vous recherché. De plus, vous pouvez paramétrer la dose d’eliquide distribué surtout si vous souhaitez enchainer plusieurs puffs dans un temps très court. Le système marche très bien je n’ai eu aucun dry hit. Je préconise tout de même d’utiliser un eliquide en 50PG et 50Vg même si un eliquide en 70VG peut passer.

Le pod Sx Nano SXmini se recharge via son port en USB-C à 1 ampère. Il faut compter environ 60 minutes soit 1h pour un rechargement complet. Pendant le rechargement vous verrez le pourcentage progressif de l’autonomie de la batterie. Il est aussi possible d’effectuer les mises à jour du firmware avec ce même port à l’aide du logiciel disponible sur le site de Sxmini.

L’ensemble du kit a de bonnes finitions cependant j’ai trouvé que l’appuie sur les différents boutons n’est pas la hauteur de leurs box dites hautes gammes.

Le fonctionnement du kit SX Nano SXmini

Le principe du kit SX Nano est de fournir l’eliquide par un sytème de bottom feeder (bf) automatique qui puise l’e liquide du réservoir de 2ml, situé en bas à gauche de la box, au réservoir. A la différence d’une simple box bf, nul besoin de squonker sur une fiole pour faire remonter le liquide.

Le chipset de la SX nano va détecter automatiquement si le coton est bien imbibé d’eliquide. Dans le cas échéant, la box ne fera pas fire. A chaque puff, on sentira une vibration de la box dans la main qui n’est autre que le système de pompe qui viendra refournir la résistance en eliquide. Cette vibration est un peu étrange lors des premières d’utilisation mais on s’y fait rapidement. On peut aussi entendre le système de la pompe lorsqu’elle se met en route.

Le réservoir du pod Sx Nano SXmini

La connectique du réservoir SX Nano est hybride et donc propriétaire. Seul ce tank est compatible avec la box. Il est monté d’un drip tip en plastique propriétaire qui est interchangeable avec un second plus long en acier avec lequel on peut obtenir une vapeur plus froide. Il possède deux airflows réglables avec pour chacun 1 ou 2 trous.

A l’intérieur de celui-ci, on retrouve un support de résistance en céramique avec un ring de coton et au milieu, d’une résistance en SS316. Lors de la première utilisation d’une nouvelle résistance, vous n’avez pas besoin de mettre du liquide directement sur la résistance. En actionnant directement le bouton fire, la box détecte que le coton est sec et vient lors d’un second appuie, distribuer l’eliquide avec un temps d’attente de 60 secondes.

Deux possibilités s’offrent à vous pour remplacer la résistance.
La première qui est la plus simple : retirez entièrement le support comprenant aussi la résistance en tirant le tout vers le haut et replacer par un nouveau. Il faut juste faire correspondre les trois du support avec les deux tiges en laiton qui sont placés dans la partie basse de ce tank. La manipulation est très simple et ne demande aucune connaissance.
La seconde : vous pouvez remplacer uniquement la résistance centrale avec le ring pour que le coût du changement de la résistance soit moindre. Cette manipulation est un peu plus délicate mais elle n’est pas insurmontable non plus.

Test du Pod Sx Nano SXmini


Caractéristiques techniques du pod Sx Nano Sxmini

Dimensions : 120mm x 39mm x 18,8mm
Poids : 93 grammes
Matière : Aluminium et plastique
Batterie intégrée de 900mAh
Modes : cold, normal et warm
Système intelligent de protection contre le Dry hit
Chipset YiHi SX681J
Rechargement en USB-C à 1 Ampère (60 minutes)
Réservoir rechargeable de 2 ml
Drip tip propriétaire

Contenu du pack

1 Box Sx Nano, 1 Réservoir, 2 résistances SS316 0,6 ohm, 1 drip tip supplémentaire, 1 kit de joints, 1 réservoir supplémentaire, 1 câble USB-C, 1 carte de garantie constructeur et 1 manuel d’utilisation.

points positifspoints negatifs
Très compactPeu d’autonomie de batterie et de contenance d’eliquide
Bonne prise en mainConnectique propriétaire
Fonction bottom feeder automatique et intuitiveTient difficilement debout
Saveurs bien présentesVibration à chaque puff
Simple d’utilisationQualité d’appuie sur les boutons

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂