TABAC : Le communiqué de presse de Michèle DELAUNAY sur la résolution européenne adoptée par l’assemblée

Le 10 juin 2015, mis à jour le 30 janvier 2020

Le communiqué de presse de Michèle DELAUNAY sur la résolution européenne adoptée par l'assemblée

Source : 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 8 Juin 2015

Michèle DELAUNAY, Députée de la Gironde, Ancien-Ministre

 Michèle Delaunay, députée de la Gironde, Ancien-Ministre, salue l’adoption aujourd’hui, à l’Assemblée nationale, de la proposition de résolution Européenne appelant à une coordination des politiques européennes en matière de prévention et de lutte contre le tabac.

Cette résolution comprend 5 piliers essentiels pour lutter contre le tabac, hécatombe sanitaire et financière : une harmonisation vers le haut de la fiscalité du tabac, un renforcement de la lutte contre les achats transfrontaliers illicites, un appel à l’extension du paquet neutre, ainsi qu’une mise en commun d’une campagne européenne de lutte contre le tabac. S’ajoute au texte initial la prise en compte de l’amendement que j’ai proposé, et qui a été adopté à l’unanimité, visant à demander à la Commission Européenne d’élaborer des recommandations destinées à harmoniser les procédures civiles en matière de recours des victimes du tabac et à promouvoir les actions de groupe.

Il y a urgence : 750.000 Européens décèdent chaque année du tabac. Cette résolution doit nous encourager à faire de la France un pays précurseur en Europe, pour sortir du tabac d’ici 2030, objectif que je me suis assignée en tant que cancérologue et parlementaire.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Thomas BONNARD

Vapoteur confirmé depuis décembre 2012, je vous partage ma passion et mes connaissances techniques dans le domaine de la cigarette électronique.