Le Gata RTA QP Design est un atomiseur polyvalent avec ses deux bagues d’airflow. Il se transforme facilement du DL au MTL. Cette polyvalence sera très apprécié et permet de toucher plusieurs types de vapoteurs.

Gata RTA QP Design Atomiseur

Présentation du Gata RTA QP Design

Après le succès de leurs trois derniers atomiseurs (Fatality M25 RTA, JuggerKnot Mini RTA, Kali V2 RDA), la marque canadienne QP Design revient avec sa déclinaison d’atomiseur multi-fonctions. Il vous ait possible de choisir entre plusieurs combinaisons de choix concernant la prise d’air.

Atomiseur Gata Rta 2 en 1

cloche atomiseur gata rta qp design

Vous pouvez dans un premier temps sélectionner la cloche avec le réservoir en pyrex ou la seconde avec celui en polycarbonate. Côté dimension, on peut observer une première différence. La cheminée de la deuxième est plus courte, on est de ce fait avec une vapeur qui est plus chaude car le drip tip se trouve plus près de la résistance. En parlant des drips tips 510 en delrin, eux aussi ont un format différent. Un wide bore incurvé a été choisi pour la version DL et un beaucoup plus étroit pour la version MTL.

Deux cheminées pour un tirage ciblé

chambre atomisation atomiseur gata rta

La cheminée n’est pas la même non plus. Sur la version avec le tank polycarbonate 2ml, elle est plus étroite pour obtenir un tirage plus serré. Elle est donc clairement dédiée pour de l’inhalation indirecte. L’autre partie avec le tank en pyrex de 4ml de contenance a une cheminée plus large. Le tirage d’air est plus conséquent ce qui permet de refroidir un maximum la résistance, en adoptant un tirage plus aérien.

2 Bagues d’Airflows : MTL et DL

airflow atomiseur gata rta

Deux bagues d’air sont à votre disposition. La première comporte 3 trous de diamètres différents. Une mettant cette bague en place sur la base de l’atomiseur possédant un grand trou d’air sous la bague, on a le choix entre :

  • L’ouverture unique du petit trou
  • Le petit et le moyen trous
  • Les trois trous simultanés

Si on positionne cette même bague vers le côté de l’atomiseur possédant un unique trou d’air, on a la possibilité d’utilisé chacun des trois trous séparément.

La deuxième bague, est formé d’un unique trou en forme d’oeil de cyclope que l’on pourra ouvrir ou fermer à sa convenance pour obtenir un tirage plus ou moins aérien.

Plateau reconstructible du Gata Rta Qp Design

plateau reconstructible Gata Rta Qp Design

Le Gata RTA QP Design bénéficie d’un plateau reconstructible de type postless se montant uniquement en mono coil (une seule résistance). L’airhole se situe au milieu du plateau et viendra refroidir le dessous de la résistance en son milieu. Sur cette arrivée d’air se positionne, un réducteur d’air en ultem permettant de brider légèrement le tirage. Cette partie peut se retirer en dévissant le pin 510 en plaqué or et en poussant cette pièce en ultem par son bas. Le montage dans ce plateau spacieux se fait aisément. Il est donc accessible même pour les vapoteurs voulant s’initier au reconstructible.

Montage MTL Gata Rta

montage mtl gata rta qp design

Pour mon montage en inhalation indirecte (MTL) j’ai utilisé un coil Superfine MTL Fused Clapton de Vandy Vape avec une valeur de 0,7ohm.

Montage DL Gata Rta

montage dl gata rta qp design

Pour réaliser mon montage en inhalation directe (DL), j’ai sélectionné un coil The Frosted de Coils Connection ayant pour valeur de 0,3ohm. J’ai bien évidement retirer le réducteur d’airhole en ultem pour obtenir un tirage plus aérien.

Les arrivées d’eliquide de ce Gata RTA acceptent aussi bien des eliquides en 50PG 50VG que ceux en High VG.

Acheter Maintenant

🚨 Coupon réduction 15% : BreakingVap

Caractéristiques techniques de l’atomiseur Gata RTA QP Design :

Dimensions : 45 x 24 mm
Poids : 54 grammes
Matière : Acier inoxydable
Connectique : Pin 510 en plaqué Or à vis
Contenance du réservoir : 2ml ou 4ml
Montage : Simple coil
Type de plateau : postless
Bague d’airflow réglable situé sur le bas
Remplissage par le haut pour le tank 4ml et par le bas tank 2ml
Drip tip 510

Contenu du pack : 

1 atomiseur Gata RTA, 1 bague d’airflow MTL, 1 bague d’airflow DL, 1 drip tip MTL, 1 drip tip wide bore DL, 1 tournevis, 1 reservoir 2ml, 1 reservoir 4ml, 1clef allen, 1 kit de joints et visserie et 1 certificat d’authenticité.

points positifs points negatifs
Bonnes saveurs en DL et très bonnes saveurs en MTL Bague d’airflow un peu dure à tourner sur la box
Tirage agréable Remplissage du tank 2ml pas pratique
Multitude de choix en tirage (prise d’air) Pièce en ultem qui peut fondre rapidement si on ajuste pas la hauteur du coil
Pas de fuites
Bonnes finitions
Polyvalence MTL ou DL
Aucune fuites
Drip tips ergonomiques

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 17

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.