Le Profile RDTA de Wotofo fait suite aux grands succès du Profile Wotofo Dripper Mesh BF RDA et du Profile Unity RTA Wotofo.
Il fera surement parti des meilleurs atomiseurs RDTA de part son rendu se saveurs, de sa production de vapeur ainsi qu’à son pack ultra complet.

Présentation du Profile RDTA

Le Profile RDA de Wotofo est un atomiseur reconstructible de 25mm de diamètre. Sa polyvalence en terme de montage est très intéressant. Il peut se monter en simple ou double coils ou encore en mesh. Son design est bien travaillé avec notamment le logo Profile sur sa façade, son drip tip 810 aux mêmes couleurs ainsi que les multiples fenêtre laissant une très bonne visibilité sur le contenu de son réservoir. On part sur un atomiseur qui a de la prestance au vue de sa grande taille (52,7mm). Cet atomiseur est le compagnon idéal pour les chasseurs de nuages recherchant des saveurs à couper le souffle.

Airflows nid d’abeille

Le Wotofo Profile RDTA se compose d’un double top airflow en format nid d’abeille. Plusieurs réglages sont possibles en tournant le top cap. Dans un premier temps, vous pouvez fermer un à un les trous de la première ligne d’aiflow. Une fois que ceux-ci sont fermés, en continuant la rotation, vous obstruez un à un de façon simultanée la ligne du milieu et celle du bas.

Une contenance époustouflante

un autre atout majeur de l’atomiseur Profile RDTA se situe au niveau de sa contenance. Si sa taille est colossale c’est tout simplement parce qu’il peut contenir jusqu’à 6,2ml d’eliquide ! Ce sont les quatre câbles en acier inoxydable qui feront remonter l’eliquide jusqu’au plateau reconstructible. Ce drainage fonctionne parfaitement et permet sans aucun soucis de chainevaper.

Deux tailles de coton sont offerts. Pour chacune d’entre elles, vous retrouverez deux exemplaires :

  • 2 cotons 3mm Thick Cotton Strip (préconisés pour les coils)
  • 2 cotons 6mm Thick Cotton Strip (prévus pour les mesh)

    Il est fortement conseillé défiler le coton après son insertion pour le décompresser afin que le liquide puisse circuler plus aisément.

Plateau du Profile RDTA Wotofo

Le desk se compose d’une pièce en céramique montée sur ressort en son centre. Elle donne la possibilité d’accueillir simplement le coton passant sous le mesh. Deux clamps en acier viennent resserrer les pâtes du mesh pour assurer un très bon maintient. On regrette cependant qu’ils ne soient pas eux aussi composés d’un ressort.
Deux autres vis de chaque côté du plateau permettent d’utiliser des coils montés en parallèle. Même si le montage en simple coil reste techniquement possible, je le déconseille car les airflows ainsi que la chambre d’atomisation ne sont pas optimisés pour.

On retrouve un trou de remplissage ainsi qu’un trou servant de dépression d’air sur les deux extrémités du plateau. La plupart des embouts de fioles d’eliquide rentreront dans l’orifice prévu à cet effet. Si ce n’est pas le cas, transvaser votre eliquide dans une fiole vide dont l’embout est plus fin.

Deux coils Framed Staple Clapton

Comme précisé précédemment, il est possible de monter cet atomiseur Profile RDTA de Wotofo avec deux coils. La marque propose donc deux résistances de type Framed Staple Clapton en kanthal A1 dont la valeur de chacune d’entre elles fait 0,33 ohms.
Pensez à bien roder les coils et de bien synchroniser la chauffe pour avoir un bon rendu de saveurs et d’éviter tout dry hit. Ces deux coils sont formés de 5 spires sur un axe interne de 3mm.

3 Types de mesh

Comme ses deux prédécesseurs, le Profile RDTA obtient un rendu supérieur avec les mesh. Wotofo propose dans ce pack, trois types de mesh :

  • 1 nexMESH Clapton Ni80+A1 0.20 ohms
  • 1 nexMESH Turbo A1 0.13 ohms
  • 1 nexMESH Extreme A1 0.16 ohms, nexMESH Turbo A1 0.13 ohms

Après avoir testé les trois, j’ai eu une préférence avec le nexMesh Clapton. Il a un excellent rendu se saveurs tout en ayant une puissance de vape assez conséquente. La réactivité est au rendez-vous avec sa composition en NI80 reconnue pour ces performances. Etant donné que le Profile RDTA à tendance aussi à chauffer, prendre un mesh dont la résistance est pas trop basse est plutôt une bonne idée.

Pour façonner le mesh, un outil est donné dans le kit. Il suffit de l’enrouler autour de ce tool pour lui faire prendre forme et ainsi l’insérer plus facilement dans le plateau reconstructible.

Transformation en dripper RDA

dripper Rda wotofo profile rdta

Le dernier point fort de cet atomiseur Profile RDTA réside dans le fait de pouvoir le transformer en dripper. Un adaptateur cylindrique est fourni pour effectuer cette opération. Il faudra au préalable retirer la partie basse du RDTA en le dévissant puis en venant visser à la place cet adaptateur. Seul ce Profile RDA a la possibilité de s’utiliser en Bottom Feeder pour fonctionner avec une box squonk.

Test du Profile RDTA Wotofo

Caractéristiques techniques de l’atomiseur Profile RDTA RDA Wotofo

Dimensions : 52,7 x 25 mm
Poids : 63 grammes
Matière : Acier inoxydable
Connectique : Pin 510 fixe en or à vis / bottom feeder pour la partie RDA
Réservoir en pyrex avec une contenance de 6,2ml
Type de montage : simple / dual coils / mesh
Remplissage par le haut
2 airflows au format nid d’abeille sur le haut
Drip tip 810 en résine et en métal

Contenu du pack

1 atomiseur Profile RDTA, 1 nexMESH Clapton Ni80+A1 0.20 ohms, 1 nexMESH Extreme A1 0.16 ohms, 1 nexMESH Turbo A1 0.13 ohms, 2 coils Framed Staple Clapton Ni80 0.33 ohms, 2 cotons 3mm Thick Cotton Strip, 2 cotons 6mm Thick Cotton Strip, 6 câble en acier Stainless Steel Wick dont 4 pré-montés, 1 outil Mesh Bending Tool, 1 tournevis, 1 clef allen, 1 base pour le transformer en RDA, 1 kit de visserie et de joints et 1 manuel d’utilisation.


points positifs points negatifs
Très bonnes saveurs et bonne quantité de vapeur Taille (hauteur)
Simple à monter Il chauffe
Contenance de 6,2ml
Pack très complet
Transformation en RDA
Tirage agréable
Bonnes finitions

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 10

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.